Idées
reçues

Tordre le cou aux idées reçues

Tordre le cou aux idées reçues

Le ski en club, ce n’est que pour les bons skieurs !

La FFS, ce n’est pas que la compétition. De nombreux clubs loisir proposent du ski pour tous âges et tous niveaux, encadrés par des moniteurs fédéraux bénévoles. L’idée c’est de progresser dans un cadre convivial et, pourquoi pas de découvrir de nouvelles activités : télémark, ski de randonnée, biathlon…

Le club, c’est pour ceux qui habitent les stations !

La FFS c’est près de 900 clubs répartis sur tout le territoire, en ville, en vallées ou en montagne et qui proposent à tous un programme d’activités avec notamment des sorties «ski», des stages de perfectionnement, des compétitions «loisir», des activités «hors neige»…

Le ski, c’est trop cher !

De nombreux clubs loisir de la Fédération Française de Ski proposent des journées de ski «tout compris» (transport, forfait, accompagnement) à des conditions avantageuses. Même si son tarif varie selon les clubs et le type d’activités proposées, la Licence FFS permet de garantir à soi-même ou à ses enfants, un accès facile à des activités sportives.

JE SUIS OBLIGÉ DE PRENDRE MA LICENCE POUR REJOINDRE UN CLUB

Dans le cadre d’une adhésion annuelle à un club, la Licence Carte Neige est bien évidemment obligatoire. Mais, pour celles et ceux qui veulent d’abord «tester» les activités d’un club, il existe le «Pass découverte» qui permet ponctuellement de s’initier aux activités d’un club : une journée de ski, un weekend de découverte du ski de randonnée, … Venez vivre l’expérience de la glisse en club, demandez votre Pass Découverte dans un club de la FFS, il y en a forcément un près de chez vous !

La vie dans un club FFS

Club des Sports des Saisies

Plus
de 900
clubs

Trouvez un club FFS