Bonnes raisons

Les bonnes raisons de choisir un club de la FFS

Bonnes raisons
1
N°1

DES ACTIVITÉS POUR TOUS ET POUR TOUS LES NIVEAUX

En famille, seul, ou entre amis, les clubs de la FFS sont accessibles et adaptés à tous les âges, tous les niveaux et toutes les pratiques.

Passionnés en manque de ski, amateurs de liberté ou de grands espaces, nos clubs vous invitent à partager leur terrain de jeu, dans une ambiance conviviale ! Pour les enfants, c’est l’occasion de s’épanouir, de trouver LE sport qui leur plaira et de pouvoir progresser accompagné par un Moniteur Fédéral bénévole spécialement formé !

Avec 900 clubs répartis sur le territoire national, il y a forcément près de chez vous une équipe prête à vous accueillir pour vous faire découvrir toutes nos activités de glisse : ski alpin, ski de fond, snowboard, biathlon, télémark… les clubs de la FFS ont ce qu’il vous faut !

N°2

DU SKI MAIS PAS QUE ! VARIEZ LES PLAISIRS

Cet hiver, pourquoi ne pas s’aventurer sur des sentiers encore inexplorés ?

Dans notre imaginaire, le ski alpin constitue la discipline « reine » des sports d’hiver. Plus de cinq millions de français le pratiquent d’ailleurs chaque hiver.

Mais connaissez-vous toute la variété des activités de sports d’hiver existante ?
N’avez-vous jamais été curieux de vous prendre au jeu et d’essayer d’autres disciplines et activités ?

Côté émotions, de paisibles marches en profitant de l’air pur des sommets, de l’évasion poudreuse en raquettes à neige, ou tout simplement prendre le temps d’écouter le silence en forêts ou plateaux, skis nordiques de fond aux pieds.

Côté sensations, l’esprit (et le talon) libéré du télémark, la folie du tir au biathlon, les vertiges du saut à skis…

N°3

DES SORTIES ORGANISÉES «tout compris»

Que ce soit à la journée ou en séjour, les sports d’hiver sont encore trop souvent synonymes de contraintes : durée et conditions de transport (« allons-nous devoir mettre les chaînes ? »), équipements et matériel (skis, chaussures, bâtons, bonnets, gants, …), prise des forfaits, choix de l’encadrement, …

Le plaisir de la glisse et des sommets est parfois encore trop vite effacé.

En rejoignant un club de la Fédération française de ski, vous pourrez profiter de sorties organisées et « packagées ». Transport, forfait, encadrement par des Moniteurs Fédéraux bénévoles, tout est prévu pour que vous puissiez profiter des plaisirs de la glisse !

Que vous décidiez de venir seul, avec des amis ou en famille, vous n’aurez plus à vous soucier de la préparation logistique de votre journée ou de votre séjour, votre club s’occupe de tout.

N°4

DES ACTIVITÉS TOUTE L’ANNÉE

Les clubs de la Fédération française de ski ne vivent pas qu’en hiver. Ils vous accueillent toute l’année avec un programme annuel d’activités variées. Printemps, été, automne, vous aurez accès dans nos clubs à de multiples pratiques sportives.

Amoureux inconditionnels de la glisse ? Pourquoi ne pas essayer le ski roues !
Ou (re)découvrir nos massifs en vélo ou en VTT ?

Envie de se sentir bien et léger ? La pratique de la marche nordique et son travail «aérobie» vous fera bouger et soignera votre ligne !

Chacun de nos clubs a son programme spécifique, des sorties encadrées par ses moniteurs fédéraux, spécialement formés pour vous accompagner. Une année entière de plaisir, de découverte et d’activités sportives, encadrés par des bénévoles passionnés… pourquoi se priver ?

Par ailleurs, une centaine de clubs proposent maintenant des «Parcours ski forme», autrement dit un programme d’activités annuel spécifique, orienté autour de la forme et du plaisir.

De la préparation au ski à l’automne à la découverte de nouvelles formes de glisses au printemps (ski de randonnée ou télémark par exemple), en passant par les sports d’été et avec une attention toute particulière portée sur la récupération et la prévention (échauffements, étirements, …), ces «Parcours ski forme» donnent une dimension nouvelle à l’offre «loisir» des clubs de la FFS.

N°5

PLEINE NATURE ET AIR PUR

Rien de tel que de pratiquer des activités physiques en pleine nature !

À l’approche des sommets, vous sentirez l’air pur vous envahir, tous vos sens seront en éveil. Dans ce cadre magique, les activités des clubs de la Fédération Française de Ski vous procureront avant tout du bien-être et du plaisir. Quittons pour quelques instants la folie et l’encombrement de nos vies citadines pour retrouver les plaisirs simples de respirer, admirer, contempler.

Pratiquer des activités sportives, c’est bien. Mais à plusieurs, c’est mieux !
Dans les clubs de la FFS, vous pourrez (re)découvrir les plaisirs de l’outdoor en groupe, encadrés et en toute convivialité.

vie dans un club
La vie dans un club FFS
Plus
de 900
clubs

Trouvez un club FFS

NOS LICENCIÉS EN PARLENT LE MIEUX

Je vais au ski club tous les samedis et c’est trop bien. Y’a mes copines aussi donc on rigole bien. Et je vais passer mon casque vert l’année prochaine !

Elisa 8 ans

J’ai découvert le ski de fond il y a deux ans, c’était sympa mais tellement épuisant ! Avec le ski club, j’ai pas mal progressé. Je faisais 8 kilomètres l’année dernière, maintenant je peux en faire 15-20 !

Paul 29 ans

On a quitté Nantes et déménagé sur Grenoble il y a cinq ans et on voulait découvrir le ski en famille. Chacun a trouvé au club l’activité qui lui correspond, ski alpin et snowboard pour les enfants, ski de randonnée pour les parents.

Charles 42 ans

Je suis à la FFS depuis plus de 20 ans et mon club est devenu ma deuxième famille. Je donne maintenant des coups de main pour organiser les sorties et j’encadre même quelques sorties de marche nordique au printemps.

Isabelle 61 ans

J’adorais regarder le biathlon à la TV et j’ai enfin pu essayer au ski club. J’ai même fait l’année dernière quelques compétitions, c’était trop bien.

Camille 12 ans

Le ski c’est trop bien

Yanis 7 ans

Je suis dans un club labellisé « Ski Forme » et du coup on fait plein d’activités : randonnée, étirements/stretching, un peu de ski, des sorties raquettes… je trouve que c’est top, c’est vraiment varié !

Leïla 38 ans