Le Flocon Rose à Grenoble

Retour à la liste

Partage

Ski Santé - Ski Forme

Porteur du projet :
Ski Club de Grenoble

Date(s) :
Octobre à mai

Contact(s) :
Rachel RUELLE
[email protected]
0686964728

Lien :
https://www.facebook.com/floconrose.sc

Le Flocon Rose, c’est un programme mis en place depuis plus de 4 ans, par le Ski Club de Grenoble. Dédié aux personnes atteintes du cancer ou en rémission, ce programme annuel organise pour elles des activités physiques de montagne (ski alpin, ski nordique, raquettes, marche nordique, pilates, …).

L’objectif : garder un lien social et leur permettre de (re)prendre confiance en elle, via une reprise en douceur de l’activité physique, le tout dans un environnement convivial et associatif !

« Pratiquer une activité physique pendant la phase de traitement ou après un cancer, c’est à la fois possible mais surtout recommandé pour la santé et le moral ! », Institut Alpin du sein

L’action Flocon Rose est une véritable réussite pour le club : grâce aux Coachs ski Forme FFS, ce sont plus de 30 personnes bénéficiaires de ce programme !

Déclinaison : ce projet Flocon Rose a également été repris par le ski club Audois, qui organise plusieurs sorties hivernales en montagne pour une quinzaine de personnes atteintes d’un cancer, en rémission ou guéries ! Le club peut également compter sur un partenariat avec le centre hospitalier de Carcassonne pour accroitre la portée de l’action.

Ressources financières : 8 500€ dont 2600€ de subventions issues de la campagne ANS/PSF

Ressources humaines : 3 bénévoles (Coachs Ski Forme FFS)

Nombre de participants : 30

Code postal : 38000

Territoire : Grenoble