Mondiaux de Courchevel Méribel 2023
DU 6 AU 19 FÉVRIER 2023, COURCHEVEL & MÉRIBEL VIBRERONT À L’UNISSON DES RÊVES DE CONQUÊTE DE L’ÉLITE MONDIAL DU SKI ALPIN !
Après Chamonix (1937, 1962), et Val d’Isère (2009), pour la quatrième de fois de l’Histoire, des Championnats du monde se dérouleront au cœur des Alpes françaises. Cet évènement historique mariera l’exigence du haut niveau, la tradition et le savoir-faire français en matière d’accueil et d’organisation de grands évènements internationaux.
Depuis 40 ans, Courchevel et Méribel participent à écrire l’histoire du ski dans toute sa largeur. Théâtre des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, les deux stations savoyardes sont aujourd’hui des classiques du circuit mondial. Ces Championnats du monde 2023 ont été pensés pour renforcer ce lien et élargir l’horizon des possibles.
Pour la première fois dans l’histoire des Championnats du monde, les épreuves se dérouleront sur deux sites de compétitions, équitablement répartis entre dames et hommes.
La piste du Roc de Fer à Méribel, dessinée pour les JO 1992, remodelée depuis pour répondre aux normes édictées par la Fédération Internationale de Ski(FIS), sera le théâtre des compétitions féminines et aussi de l’ensemble des épreuves parallèles.
Courchevel accueillera les compétitions masculines. Elles se dérouleront sur L’Éclipse. Dévoilée à l’occasion des finales de la Coupe du monde 2022, cette nouvelle piste allie engagement, technicité et vélocité. Tracée dans la
verticalité de la montagne et dans un panorama exceptionnel, L’Éclipse porte une signature unique. Sa descente s’annonce déjà comme l’un moments forts de ces Championnats du monde.