29 Nov 2021

Tombent la neige et les podiums !

Fédérale
Actualités Tombent la neige et les podiums !

La neige en station et en plaine est venue animer la fin de semaine mais il ne fallait pas louper ce beau week-end de Coupe du Monde en compagnie des tricolores.

 

une-siteffs

 

Les Equipes de France de Ski Nordique ont fait leur rentrée avec des solides résultats. Dans le froid polaire de Ruka (FIN), Richard Jouve s’est illustré avec une 4e place sur le Sprint Classique, Lucas Chanavat termine 11e. Hugo Lapalus s’est offert deux TOP 15, d’abord sur le 15km Classique où il s’est classé 13e puis sur la Poursuite avec une 15e place. Laurent Mühlethaler a également accroché une 15e place sur l’épreuve du 10km en Combiné Nordique.

L’Equipe de France de Biathlon emmenée par un Simon Desthieux en très grande forme réalise un très bon premier week-end à Östersund (SUE). 3e de l’Individuel puis 5e en Sprint, Simon a débuté fort la saison et s’empare du dossard jaune de Leader de la Coupe du Monde. Anaïs Chevalier-Bouchet est également montée sur la boîte avec une 2e place obtenue sur le Sprint. Sur ce même format, beau tir groupé des français avec une 4e place d’Emilien Jacquelin, 6e place pour Justine Braisaz-Bouchet et Fabien ClaudeAnaïs Bescond 13e et Antonin Guigonnat 14e. Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude ont pris respectivement la 8e et 11e place sur l’Individuel.

Direction la Chine et le futur site Olympique de Secret Garden où Marielle Berger Sabbatel et Bastien Midol ont décroché la 3e place en Ski Cross. Alizée Baron s’est classée 7e et François Place 9e.
Pour l’ouverture de la saison en Snowboard Cross, Chloé Trespeuch a remporté la petite finale pour se classer 5e, Merlin Surget a terminé 10e, bien suivi par Loan Bozzolo 13e, Léo Le Blé Jaques 14e et Manon Petit-Lenoir 15e.

Le week-end a été compliqué pour le circuit Ski Alpin lors de la tournée nord-américaine avec 3 annulations en 5 courses. Matthieu Bailet réalise tout de même une solide 7e place sur l’unique Descente de Lake Louise (CAN).