14 Avr 2022

Retour sur le 24e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux à Valmeinier

Fédérale
Actualités Retour sur le 24e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux à Valmeinier

Du 8 au 10 avril, 180 moniteurs fédéraux (accompagnateurs, MF1, MF2 et entraineurs) en Ski Alpin, Ski Nordique, Snowboard, Telemark et Ski de randonnée venus de tous les comités de ski, se sont retrouvés à Valmeinier pour participer au 24ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux.

Après 2 années d’interruption dû à la crise sanitaire, l’équipe d’organisation du Comité de Ski de Savoie, emmenée par Brigitte Dubrulle et Jean-François Adobati, a magnifiquement organisé l’événement que tous attendaient avec impatience.

rassemblement4Le sport, l’encadrement et la convivialité ont été plus que jamais à l’honneur. Malgré une météo difficile le samedi, chacun a pu s’exprimer dans les différentes épreuves qui avaient été préparées pour refléter toute la diversité des pratiques des clubs FFS, que ce soit pour une montée en ski de randonnée, un Biathlon tir et raquettes, une recherche de DVA ou encore un slalom « classique Télémark ».

Une fois de plus, c’est le Comité du Mont-Blanc qui finit premier, suivi de près par le comité du Dauphiné, le Comité Alpes-Provence complétant le podium.

Anne-Chantal Pigelet-Grevy, la Présidente de la Fédération et Philippe Rameau, le Président de la Commission Nationale Formation des Cadres de la Fédération, n’ont pas manqué de féliciter tous les participants et de les remercier pour leur engagement bénévole au sein des clubs de la Fédération. Ils ont également largement remercié les acteurs locaux pour avoir si bien accueilli les moniteurs fédéraux pendant 2 jours : municipalité et office du tourisme de Valmeinier, club des sports, les remontées mécaniques et service des pistes ainsi que le Centre Montagne l’Arméra et sa directrice Laurène Seize.

rassemblement3jpgDimanche, pendant que certains moniteurs fédéraux participaient aux ateliers Pass’Neige avec Nicolas Coulmy et Amy Nguyen, les autres ont pu découvrir et profiter du domaine skiable magnifié par un temps splendide et une neige fraiche. A l’heure du retour, tout le monde s’est donné rendez-vous pour la 25ème édition dans un an !

rassemblement2rassemblement1