07 Jan 2018

Relais Biathlon à Oberhof : VICTOIRE pour les Dames et TOP 5 pour les Hommes

Biathlon
Actualités Relais Biathlon à Oberhof : VICTOIRE pour les Dames et TOP 5 pour les Hommes

> L’Equipe de France représentée par Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier et Justine Braisaz a remporté le relais d’Oberhof (Allemagne) ce dimanche 07 janvier !

L’Équipe de France Dames de Biathlon / Nordic Focus

Retour sur la course

Dans une course à rebondissements, le relais français s’est imposé devant les Allemandes et les Suédoises. Ce relais s’est joué sur le pas de tir en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles. Solides mentalement et sur les skis, les Françaises ont fait craquer unes à unes leurs adversaires avant de conclure ce relais seules en tête !

Justine Braisaz analyse cette magnifique victoire au micro de l’Équipe : « C’est tout aussi bon qu’une victoire individuelle. Cela fait deux ans qu’on n’était pas sur la plus haute marche. C’était une belle bataille et ça fait très plaisir à toute l’équipe. On en avait besoin. On court après un résultat, on sait qu’on a le potentiel mais ça fait du bien de concrétiser. C’est que de l’énergie positive même si ça n’assure rien derrière. Le biathlon c’est comme en amour, il faut se réinventer tous les jours ».

Chez les hommes, le relais français composé d’Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat prend la 5e place de la course dans un brouillard des plus opaque ce dimanche à Oberhof (Allemagne)

Simon Desthieux / Nordic Focus

La Suède (Fredrik Lindström, Sebastian Samuelsson, Jesper Nelin et Martin Ponsiluoma) a été l’équipe qui a fait le moins de fautes sur le pas de tir. Logiquement les Suédois s’imposent devant l’Italie et la Norvège. Les Français ont réussi à accrocher le TOP 5 avec une belle 5e place malgré six tours sur l’anneau de pénalité.

La vraie star de ce relais était la météo, car le brouillard dense ne permettait pas aux biathlètes de voir correctement les cibles comme en témoigne Quentin Fillon Maillet au micro de l’Équipe : « Les écarts sont vraiment importants parce qu’il y a eu beaucoup de pénalités. On était à l’aveugle aux tirs. C’est comme si on nous mettait un bandeau avant le tir. Ça a été très compliqué »

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Reportage photos – Nordic Focus

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle