11 Fév 2018

Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

Ski Freestyle
Actualités Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

> À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud).

Perrine Laffont / Agence Zoom

Retour sur la course

Perrine Laffont ouvre le compteur des médailles tricolore aux Jeux Olympiques de Pyeongchang avec le plus beau des métaux, l’OR ! À seulement 19 ans, l’Ariégeoise a démontré toute l’étendue de son talent sur cette compétition olympique, que ce soit lors des qualifications ou lors des phases finales.

Il ne fallait pas prendre à la légère la piste du Phoenix Park car la moindre erreur était sévèrement sanctionnée par des juges impitoyables. Perrine Laffont s’est alors hissée jusqu’à l’ultime finale avec beaucoup de maitrise et d’application. Concentrée jusqu’au dernier run, elle s’impose logiquement devant la Canadienne Justine Dufour Lapointe et la Kazakh Yulia Galysheva.

À 19 ans elle signe le 1er titre olympique français de Ski de Bosses depuis celui d’Edgard Grospiron en 1992… Énorme !

Épuisée physiquement et moralement elle revient sur cette incroyable victoire Olympique pour l’Équipe :  »C’est juste fou, j’en ai rêvé tellement de fois, je l’ai imaginé tellement de fois, je l’ai visualisé tellement de fois et j’ai aussi souffert tellement de fois pour ça que c’est juste un sentiment incroyable (…) J’ai eu beaucoup d’émotions sur le podium. J’étais hyper fatiguée. Je suis vraiment allée chercher la médaille d’or (…). La fatigue m’a servi parce que sur mon premier run, j’étais nerveuse, ça s’est ressenti dans mon ski. Et au fur et à mesure (de la compétition), la fatigue est arrivée et elle a apaisé cette nervosité, j’étais plus calme au départ ».

Deuxième Française en lice, Camille Cabrol prend la 22e place du jour.

Reportage Photos – Agence Zoom

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle