Nouveau conseil d’administration pour le CNOSF !
À l’occasion de l’Assemblée générale du CNOSF, un nouveau Conseil d’administration a été élu hier avec à sa présidence Amélie Oudéa-Castera !
L’instance compte désormais 50 membres pour un mandat de quatre ans dont notre président Fabien Saguez, chef de mission olympique de la délégation française.
Les membres auront pour mission d’accompagner la nouvelle gouvernance et de représenter les différentes composantes du mouvement sportif français.
Cette Assemblée générale a également permis de revenir devant les représentants des fédérations et membres associés sur la candidature des Alpes françaises à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030, validée lors de la 142ᵉ session du CIO, le 24 juillet dernier. Dans ce cadre, le CNOSF a porté cette candidature devant le CIO en jouant un rôle central de représentation du mouvement sportif, en lien étroit avec les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’État, le Comité paralympique et sportif français. Le dossier des Alpes Françaises 2030, issu d’un processus rigoureux, incarne la continuité de l’élan olympique et paralympique français : un projet sportif, durable, inclusif, populaire, solidement ancré dans les territoires alpins, pleinement aligné avec les enjeux environnementaux et l’Agenda 2020+5 du CIO