Nos Bleus cloturent comme il se doit 2021 !
Nos Bleus avaient à coeur de cloturer comme il se doit l’année 2021 !
A commencer par Tessa Worley qui s’est imposée sur le Géant de Lienz, annonçant une année 2022 fracassante ! Une belle performance sur cette même piste autrichienne pour Coralie Frasse Sombet, 13e.
En Italie, Matthieu Bailet a décroché une très solide 6e place sur le Super G de Bormio, suivi de Blaise Giezendanner, 9e. A noter également en descente les bonnes performances de Johan Clarey, 11e, et Matthieu Bailet, 14e.
Côté Nordique, l’Equipe de France de Ski de Fond a fait des éclats sur le Tour de Ski, débutant par deux podiums ! Richard Jouve et Lucas Chanavat sont montés respectivement sur la 2e et 3e place du Sprint de Lenzerheide. Renaud Jay, 12e.
Sur le 15km Classique suisse, Richard Jouve accroche le TOP 15.
A Oberstdorf, c’est un triplé de tricolores que l’on retrouve dans le TOP 10 de la Mass Start : Clément Parisse, 7e, Hugo Lapalus, 8e, et Delphine Claudel, 9e chez les Dames. Lapalus qui débute bien 2022 avec une nouvelle 8e place en ce 3 janvier sur le 15km Classique de Val di Fiemme.
A noter en Saut à Ski, les 12e et 14e places de Joséphine Pagnier à Ljubno !
En Ski Halfpipe, Kévin Rolland continu son retour progressif en compétition avec une qualification en finale sur le pipe de Calgary.