24 Mar 2018

Mondiaux Juniors de Telemark | Classic Sprint : moisson tricolore à Murren

Telemark
Actualités Mondiaux Juniors de Telemark | Classic Sprint : moisson tricolore à Murren

> Les jeunes Français ont brillé à Murren (Suisse) ce samedi 24 mars. Après le triplé des garçons, les filles ont offert un doublé à la délégation tricolore.

Le triplé des Bleus

Après la déception de la veille, les Bleuets ont magnifiquement rebondi en offrant un triplé chez les hommes et un doublé chez les dames ! Tracée par leur entraîneur Julien Annequin, c’est une course incroyable que les Juniors français ont réalisé samedi. Parti avec le dossard 1, Noé Claye a pris la tête du classement pour ne plus la lâcher. Le skieur de Samoëns se part d’or pour la première fois aux Championnats du Monde Junior. Dans ses talons, c’est Elie Nabot le Jurassien qui décroche la médaille d’argent. Et enfin Théo Sillon s’adjuge le bronze pour compléter ce podium tricolore.

Chez les dames, Chloé Blyth aura été imprenable. Seule fille a avoir eu la ligne au saut, elle s’impose largement sur cette épreuve et ramène une deuxième breloque dorée à la France. Troisième la veille, la Norvégienne Andrea Haugen se glisse sur la seconde marche du podium. La médaille de bronze revient à Lola Mosteiro qui réalise une superbe performance du haut de ses 17 ans. Dans le reste du clan tricolore, on salue la 9e place de Julie Bourbon qui a pris le départ malgré une chute au saut d’essai. Iloée Ravanel termine 11e. Chez les hommes, Adrien Etievent se classe 11e, Baptiste Flamand 18e. Le Haut-Savoyard Arnaud Avocat-Gros est malheureusement disqualifié. Une dernière épreuve attend les Juniors demain : le Sprint.

Les Français vainqueurs rassemblés

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle