24 Mar 2018

Mondiaux Juniors de Telemark à Murren – Parallèle : pas de victoire pour les Bleuets

Telemark
Actualités Mondiaux Juniors de Telemark à Murren – Parallèle : pas de victoire pour les Bleuets

> > Les Juniors tricolores n’ont pas obtenu les résultats escomptés à Murren (Suisse) ce vendredi 23 mars.

Le podium messieurs

Retour sur les courses

Sur le papier, tout était jouable pour les Juniors tricolores. Pourtant tous en lice après la manche de qualification, aucun des dix juniors français n’est parvenu aux finales. Parmi les favoris, Elie Nabot parti à la faute s’est arrêté en seizièmes. Favori également, Noé Claye a malheureusement chuté dans son run des huitièmes. Le Vosgien Theo Sillon manque de peu les finales. On peut même dire qu’il a joué de malchance face au Suisse Romain Beney, troisième du jour. Le grand vainqueur de cette journée est l’Allemand Louis Uber qui, du haut de ses 16 ans, a su dominer tous ses concurrents. Un athlète montant qu’il faudra surveiller ! Face à lui en finale, le Norvégien Henrik Bryn décroche la médaille d’argent. Le Méribelois Adrien Etievent s’est incliné en huitièmes de finale. Et les deux jeunes Juniors Arnaud Avocat-Gros et Baptiste Flamand sont eux sortis au premier tour.

Le podium féminin

Chez les filles, c’est un triplé historique pour la Norvège ! Avec Göril Eriksen en or, Kaja Bjoernstad Konow en argent et Andrea Haugen en bronze, les Norvégiennes ont fait sensation. Côté français, Chloé Blyth, Julie Bourbon et Lola Mosteiro sont sorties en quarts de finale. Iloee Ravanel s’est elle arrêtée en huitièmes.

Au programme de ce samedi 24 mars, l’épreuve Classic des Mondiaux Juniors suivie de la dernière Coupe du Monde en Sprint de la saison.

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle