05 Avr 2022

Mondiaux Juniors – 18 médailles tricolores !

Fédérale
Actualités Mondiaux Juniors – 18 médailles tricolores !

En marge du circuit Coupe du Monde 2021-2022 se sont déroulés les Championnats du Monde Juniors. Toutes disciplines confondues, nos Juniors glanent 18 médailles cette saison sur des Championnats du Monde ! Relève assurée !

JJ-bandeau-xxlCôté Biathlon, Océane Michelon s’est offert une médaille d’Argent sur l’épreuve Individuelle de Soldier Hollow. Déjà victorieux la saison passée, le Relais masculin tricolore a conservé son titre de Champion du Monde Juniors grâce à Oscar Lombardot, Rémi Broutier, Paul Fontaine et Jacques Jefferies.

Les fondeurs Mélissa Gal, Théo Schely, Jules Chappaz et Eve-Ondine Duchafour se sont emparés de l’Argent sur Relais Mixte U23 de Lygna.

En Alpin, la jeune tricolore Marie Lamure a décroché l’Or sur l’épreuve du Combiné Alpin de Panorama.

A noter également la performance de Jade Michaud, double médaillée à Leysin en Ski Slopestyle (Argent) et Big Air (Bronze).

Les Mondiaux Juniors se sont terminés avec le titre de Championne du Monde de Zoé Colombier en Snowboard Cross à Veysonnaz !
Sa compatriote Anna Valentin décroche le Bronze.

L’Equipe de France Juniors de Telemark a frappé fort avec un total de 10 médailles récoltées à Mürren. Yoann Rostolan est devenu double Champion du Monde Juniors en individuel en remportant la Classique et la Parallèle Sprint. Deux médailles individuelles également pour Augustine Carliez avec l’Or en Parallèle Sprint et l’Argent sur la Sprint. Alexis Page est triple médaillé d’Argent. Maëly Vernet et Charly Petex se sont offert le Bronze en Classique. Pour clôturer ces mondiaux juniors Augustine Carliez, Maëly Vernet, Yoann Rostolan, Alexis Page et Melvyn Rey ont remporté l’épreuve du Parallèle Sprint par équipes.