03 Mar 2019

Mondiaux et Coupe du Monde : TOP 10 en Super-G et en Ski de Fond !

Ski alpin - Ski de Fond - Ski de bosses
Actualités Mondiaux et Coupe du Monde : TOP 10 en Super-G et en Ski de Fond !
Ski Alpin – Super-G : TOP 10 pour Brice Roger et Johan Clarey à Kvitfjell (Norvège)

Brice Roger et Johan Clarey sont tous les deux dans le TOP 10 du Super-G de Kvitfjell (Norvège) en terminant respectivement à la 8e et 9e place de la course. Après sa victoire de la veille, l’Italien Dominik Paris fait le doublé en remportant avec la manière ce Super-G. Il devance le Norvégien Kjetil Jansrud, 2e, et le Suisse Beat Feuz 3e. TOP 15 pour Adrien Théaux qui est 13e. Maxence Muzaton réalise une belle performance avec le dossard 61 puisqu’il prend la 21e place du jour.

Chez les dames, la FIS a finalement pris la décision d’annuler le Super-G de Rosa Kuthor (Russie) en raison des mauvaises conditions météo.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Mondiaux – Ski de Fond – Mass Start : TOP 10 pour Adrien Backscheider à Seefeld (Autriche)

Les Championnats du Monde de Ski Nordique de Seefeled (Autriche) se clôturent avec la superbe 9e place d’Adrien Backscheider sur le 50km Mass Start. Le Français, en grande forme, signe son deuxieme TOP 10 en individuel lors de ces Championnats du Monde ! La course a été remportée par le Norvégien Hans Christer Holund qui a pris la tête de ce 50km en solitaire dès le 25e km. Derrière, le Russe Alexander Bolshunov, en chasse patate sur la deuxième partie de l’épreuve, prend la 2e place finale. Le peloton des favoris a donc joué la médaille de bronze, et à ce jeu-là c’est le Norvégien Sjur Roethe qui est le plus rapide. Au contact des meilleurs jusque dans le dernier tour Clément Parisse prend la 19e place finale. Robin Duvillard et 27e et Maurice Manificat 32e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Bosses : Annulation de l’épreuve parallèle à Shymbulak (Kazakhstan)

La FIS a décidé d’annuler l’ultime épreuve de Ski de Bosses de la saison de Coupe du Monde en raison du mauvais temps sur le stade de bosses de Shymbulak (Kazakhstan). Perrine Laffont sera donc montée sur tous les podiums de la saison soit 9 podiums en Coupe du Monde et 2 lors des Mondiaux. Une saison hors norme pour la tricolore qui remporte logiquement le GLOBE DE CRISTAL de la discipline.

Chez les hommes, le Canadien Mikael Kingsbury remporte la Coupe du Monde de Ski de Bosses 2019 devant le Japonais Ikuma Horishima et le Français Ben Cavet. Notre tricolore est monté sur la boite lors de 4 étapes de Coupe du monde cette saison, bravo !

Reportage Photos – FIS Freestyle