10 Fév 2019

Mondiaux et Coupe du Monde : Perrine Laffont Championne du Monde et podium en Télémark !

Ski alpin - Ski de Fond - Combiné Nordique - Saut à Ski - Ski de bosses - Telemark
Actualités Mondiaux et Coupe du Monde : Perrine Laffont Championne du Monde et podium en Télémark !
Championnats du Monde – Ski de Bosses : Perrine Laffont Championne du Monde !!

Perrine Laffont conserve son titre de Championne du Monde en remportant avec brio l’épreuve Parallèle de Ski de Bosses à Park City (USA). Épuisée par une saison au rythme effrénée notre championne est allée chercher avec ses tripes sa deuxième victoire en deux jours : « Ce titre, je n’y croyais pas du tout. Ce matin (samedi), je me disais que je ne voulais plus y aller (…) Ça m’a fait mal de passer à côté de cette dernière médaille qui me manquait » analyse – t – elle pour Ski Chrono. Les deux Américaines Jaelin Kauf et Tess Johnson complètent le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet s’incline en ¼ de finale et termine à la 6e place finale. L’épreuve a été dominée par l’incontournable Canadien Mikael Kingsbury qui remporte son 2e titre mondial en deux jours devant l’Américain Bradley Wilson et le Japonais Daichi Hara. Jules Escobar est 20e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Championnats du Monde de Ski Alpin –Descente: TOP 20 pour Romane Miradoli à Are (Suède)

Romane Miradoli termine dans le TOP 20 de la Descente à Are (Suède) en prenant la 20e place de la course. Tiffany Gauthier l’accompagne dans le TOP 30 avec sa 26e place du jour. Les deux Françaises en lice sont peut-être loin de la course au podium mais elles engrangent de l’expérience sur ce type de compétition. La Slovaque Ilka Stuhec conserve son titre mondial devant la Suissesse Corinne Suter et l’Américaine Lindsey Vonn qui met un terme à sa splendide carrière sur cette course.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Coupe du Monde de Ski de Fond – Team Sprint Classique : Pas de Bleus en finale à Lahti (Finlande)

La paire Valentin Chauvin / Lucas Chanavat prend la 15e place de l’épreuve de Team Sprint Classique à Lahti (Finlande). Richard Jouve et Baptiste Gros terminent à la 18e place du jour. En grande forme, les Norvégiens ont dominé l’épreuve avec leurs deux équipes qui font le doublé. La première équipe finalandaise prend la 3e place de l’épreuve.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique: Deux Français dans le TOP 20 à Lahti (Finlande)

Les quatre français présents sur le Combiné Nordique individuel de Lahti (Finlande) marquent tous des points sur cette étape de Coupe du Monde. François Braud et Laurent Muhlethaler terminent tous les deux dans le TOP 20 en prenant respectivement la 19e et 20e place finale. Antoine Gerard est 26e et Maxime Laheurte 28e. Impérial sur les skis, le Norvégien Jorgen Grabaak s’impose devant le Japonais Akito Watabe et l’Autrichien Mario Seidl.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Meilleur résultat en carrière pour Joséphine Pagnier à Ljubno (Slovénie) 

À seulement 16 ans Joséphine Pagnier s’immisce dans le TOP 20 du concours de Saut à Ski de Ljubno (Slovénie). La jeune française termine à la 19e place de l’épreuve et signe ainsi sa meilleure performance en Coupe du Monde ! La Japonaise Sara Takanashi remporte l’épreuve devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Allemande Juliane Seyfarth.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Telemark – Sprint Parallele : Podium pour Phil Lau à Oberjoch (Allemagne)

Phil Lau termine à la 2e place du Sprint Parallèle Télémark à Oberjoch (Allemagne) après avoir dominé l’ensemble de ses runs, à l’exception de celui de la finale. Il s’incline devant le Norvégien Trym Loeken mais il conserve sa place de leader au classement général de la discipline ! Satisfait de son résultat, le Français analyse pour la FFSTV : « C’était une belle course avec les conditions qu’on avait. On s’en est bien sorti. Le tracé était intelligent. Un petit regret sur la manche de finale avec une faute en géant, mais c’est le jeu. » Le Suisse Stefan Matter complète le podium. Deuxième français, Noé Claye est sorti en ¼ de finale et termine 5ème. Elie Nabot et Adrien Etievent ont été stoppés en 1/16e de finale.

Chez les filles, la Suissesse Amélie Reymond devance l’Allemande Johanna Holzmann au terme d’une finale à suspens. La 3e place du jour revient à l’Anglaise Jasmin Taylor qui remporte la finale face à la tricolore Argeline Tan-Bouquet.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS