19 Mar 2021

Mondiaux et Coupe du Monde : 3 Bleus au pied du podium en Telemark et Biathlon !

Biathlon - Telemark
Actualités Mondiaux et Coupe du Monde : 3 Bleus au pied du podium en Telemark et Biathlon !

Biathlon – Sprint d’Östersund : 4e place pour Anaïs Chevalier-Bouchet et Simon Desthieux à Östersund

Très belle performance d’Anaïs Chevalier-Bouchet qui termine au pied du podium. Avec le 3e temps de ski, il lui aura juste manqué une balle pour monter sur la plus haute marche du podium. Magnifique tir pour Chloé Chevalier qui réalise un 10/10 pour finir à moins d’une seconde du top 10, 12e. Julia Simon 22e et Anaïs Bescond 25e entrent aussi dans le top 30. Lou Jeanmonnot se classe 56e et Justine Braisaz-Bouchet 58e.

Côté Messieurs, 4e place également pour Simon Desthieux, auteur d’un tir parfait, talonné par Quentin Fillon-Maillet, 5e avec une faute.
Dommage pour Emilien Jacquelin qui tourne avec deux erreurs, pour une 24e place. Antonin Guigonnat (8/10) est 41e; Fabien Claude, 47e.
Emilien Claude et Eric Perrot font leurs armes et pointent hors du TOP 60.

La poursuite de demain s’annonce palpitante avec très peu d’écarts.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage photos – Nordic Focus

 

Mondiaux Telemark – Classic Hommes et Dames : Argeline Tan Bouquet au pied du podium sur la Sprint

Après deux médailles d’argent et une de bronze aux Mondiaux dans cette discipline, notre tricolore Argeline Tan-Bouquet doit se contenter d’une médaille en chocolat malgré une belle remontée en deuxième manche (6ème de la première manche).
Seule autre française en lice, Laly Chaucheprat est malheureusement partie à la faute. La suissesse Amélie Wenger-Reymond est Championne du Monde.

Chez les Hommes, Elie Nabot se classe à la 5e position, Noé Claye est 7e, le nouveau champion du monde s’appelle Bastien Dayer (SUI) tout juste vainqueur du gros globe.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails 

Reportage photos – G Borga

wc_ober2021_day3_@fistelemark_94_2000px