01 Mar 2022

Mise à jour du protocole sanitaire FFS

Fédérale
Actualités Mise à jour du protocole sanitaire FFS

Suite à l’entrée en vigueur du pass vaccinal, la Fédération française de ski a mis à jour son guide sanitaire applicable pour l’ensemble des activités fédérales.

Coexistent désormais le pass vaccinal (pour toutes les personnes de 16 ans et plus) et le pass sanitaire (pour les mineurs de 12 à 15 ans) qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d’un test négatif de moins de 24h :

Pass vaccinal et sanitaire

Le pass vaccinal/sanitaire est généralisé pour accéder aux remontées mécaniques ainsi que pour toutes les compétitions et manifestations fédérales. Il reste obligatoire dans tous les établissements sportifs recevant du public :

Pass obligatoire

 

En pratique, le contrôle du pass vaccinal ou sanitaire s’effectue via une opération de vérification/lecture, grâce à l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données. Il est de la responsabilité de l’organisateur de l’activité, de la manifestation ou du responsable de l’équipement, qui désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle des pass.* Détails, en fonction du lieu de pratique sportive, à retrouver dans le guide sanitaire (certains locaux – ex. foyers de ski de fond – peuvent être soumis à des contraintes propres, veuillez-vous renseigner auprès de l’exploitant)
** Pass vaccinal pour toutes les personnes de 16 ans et plus. Pass sanitaire pour toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans et 2 mois et de moins de 16 ans.

Depuis le 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire, même en intérieur, dans tous les établissements où le pass vaccinal est requis. Il reste obligatoire en intérieur dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal (notamment dans les télécabines, les téléphériques, funiculaires et leurs gares d’accès fermées). Le port du masque n’est jamais obligatoire lors de la pratique sportive.