17 Fév 2018

JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

Ski alpin
Actualités JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

> Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.

Romane Miradoli – Agence Zoom

Retour sur la course

La Tchèque Ester Ledecka, dossard 26, réalise la sensation de ces JO en ski alpin en remportant le Super-G Dames pour un microscopique centième ! Elle devance la championne la championne olympique en titre, l’Autrichienne Anna Veith et la Liechtensteinoise Tina Weirather. En état de choc dans l’aire d’arrivée la Tchèque de 22 ans a mis de longues secondes à réaliser qu’elle avait gagné l’or olympique.

Coté Françaises Romane Miradoli signe l’une des meilleures courses de sa saison en prenant une belle 19e place dans le TOP 20 olympique à 1 »25 de Ledecka. Elle devance Jennifer Piot qui termine elle aussi dans le TOP 20, à la 20e place de la course. Tiffany Gauthier est 22e et Tessa Worley 28e.

Romane Miradoli revient sur sa performance auprès de L’Equipe : «Je pense avoir fait une de mes meilleures courses de l’hiver. J’ai eu de bonnes sensations, même si sur le bas j’ai peiné à conserver de la vitesse. J’aurais bien aimé être dans les 15, mais c’est comme ça.»

Reportage Photos – Agence Zoom

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle