JO de Pyeongchang – Mass Start 50km Ski de Fond : 18e place pour Jean Marc gaillard
> TOP 20 pour Jean Marc gaillard qui termine 18e de la Mass Start 50km Ski de Fond de Pyeongchang (Corée du Sud) ce samedi 24 février.
Jean Marc Gaillard – Agence Zoom
Retour sur la course
Le Finlandais Livo Niskanen s’impose au panache sur la Mass Start 50km de Ski de Fond grâce à une magnifique accélération dans le dernier km de cette course interminable ! Il devance le Russe Alexander Bolshunov (2e, +18″7), inconsolable sur la ligne d’arrivée. Son compatriote Andrey Larkov remporte la médaille de bronze au sprint devant le Canadien Alex Harvey et le Norvégien Martin Johnsrud Sundby.
Dans le groupe des leaders après les 15 premiers kilomètres de course, Jean-Marc Gaillard termine finalement dans le TOP 20, à la 18e place du jour. Pour ses derniers JO, l’émotion était palpable pour le Français au micro de France TV : « Le 50km c’est un truc de fou ! Il y avait de sacrés guerriers à l’avant et c’est devenu assez compliqué pour moi. C’était ma dernière course olympique, j’ai pris du plaisir sur la fin de parcours et c’était assez émouvant pour moi.» L’autre Français engagé, Clément Parisse est 24e
—
—
Reportage Photos – Agence Zoom
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond sur la Page Facebook Officielle
—