11 Fév 2018

JO de Pyeongchang – Skiathlon Hommes : TOP 5 pour Maurice Manificat

Ski de Fond
Actualités JO de Pyeongchang – Skiathlon Hommes : TOP 5 pour Maurice Manificat

> Maurice Manificat termine dans le TOP 5 olympique de l’épreuve de Skiathlon en prenant une magnifique 5e place ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud).

Maurice Manificat – Agence Zoom

Retour sur la course

La Norvège frappe fort sur la première épreuve olympique de Ski de Fond Hommes avec trois Norvégiens sur le podium du Skiathlon. Simen Hestad Krueger, malgré une chute en tout début de course, remporte ce skiathlon après avoir lancé une superbe attaque dans la dernière boucle.Il s’impose devant ses compatriotes Martin Johnsrud Sundby (+8 »00) et Hans Christer Holund (+9 »90).

L’Équipe de France de Ski de Fond Olympique a réalisé une course solide, de bon augure pour la suite de ces Jeux Olympiques. Au bout de l’effort, Maurice Manificat termine 5e , à 4 petites secondes du podium ! Au micro de France TV il analyse : « C’était une course difficile avec des conditions un peu extrême, il fallait rester vigilant à cause du vent. C’est parti très fort en début de course et je suis rentré dans ma course progressivement. Sur la fin il me manquait un peu musculairement pour accrocher le podium. »

Clément Parisse et Jules Lapierre sont restés avec les meilleurs jusqu’à la fin et prennent respectivement la 13e & 15e place du jour. Jean-Marc Gaillard, un peu plus loin, termine tout de même dans les 30, à la 28e place.

Rendez-vous mardi 13 février pour les finales du Sprint Classique Dames & Hommes !

Les résultats du jour

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond sur la Page Facebook Officielle