GREENWEEZ devient Partenaire Officiel des Équipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross
GREENWEEZ renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski alpin et de Ski Cross jusqu’en avril 2026.
La signature officielle de ce partenariat a eu lieu ce samedi 19 mars 2022 à l’occasion des Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Méribel en présence de la présidente de la FFS, Anne-Chantal Pigelet-Grévy, Romain Roy, fondateur de Greenweez, Gauthier de Tessières, Responsable Branding & Sport Greenweez, et de membres des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross : Alexis Pinturault, Tessa Worley, Matthieu Bailet, Johan Clarey, Adrien Theaux et Marielle Berger-Sabbatel.
Leader français et européen de la vente en ligne de produits Bio et éco-responsables avec plus de 100000 références, GREENWEEZ est convaincu que le sport est un élément essentiel et inspirant de la consommation responsable.
Engagé aux côtés d’athlètes et d’événements sportifs depuis quelques années, GREENWEEZ a décidé d’étendre son partenariat à l’ensemble des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross.
Passionnée de sports, la marque a également crée un véritable team d’ambassadeurs réunissant différents athlètes des Equipes de France de Ski avec notamment Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Delphine Claudel, Joséphine Pagnier ou encore Marielle Berger Sabbatel et Matthieu Bailet…
Dans le cadre de ce partenariat, GREENWEEZ aura à cœur d’accompagner la Fédération Française de Ski et les athlètes des Equipes de France de ski alpin et de ski cross dans leur préparation pour les saisons à venir en Coupe du Monde, avec pour objectifs principaux, les Championnats du Monde à Courchevel / Méribel en 2023 et les Jeux Olympiques de Milan en 2026.
Le logo de la marque accompagné par sa célèbre abeille s’affichera désormais sur l’ensemble des tenues chaudes et de compétition des athlètes des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross ainsi que sur l’ensemble des tenues chaudes des membres de leur encadrement.
Anne-Chantal Pigelet-Grévy, Présidente de la Fédération Française de Ski, est ravie et touchée du soutien de Greenweez à la Fédération Française de Ski et ses Equipes de France : « Les excellents résultats des Equipes de France de ski alpin et de ski cross, tant en Coupe du Monde, qu’aux Championnats du Monde ou aux récents Jeux Olympiques de Pekin, confirment une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes. De plus, La FFS et GREENWEEZ se retrouvent autour d’un engagement commun pour la préservation de l’environnement et un mode de vie plus sain. »
Romain Roy, fondateur de Greenweez et grand amateur de sport, souhaitait renforcer la présence de Greenweez dans les disciplines olympiques d’hiver et soutenir activement les Equipes de France de ski : «Le sport fait partie intégrante de l’ADN de Greenweez, et représente un vecteur important de communication pour notre marque. Cela fait longtemps que nous réfléchissons avec la Fédération Française de Ski à une façon de travailler ensemble car nous partageons des valeurs qui sont au centre du socle sur lequel nous avons construit Greenweez. Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de nous engager sur la durée et de soutenir les belles équipes de France de ski alpin et de ski cross. »
A propos de Greenweez
Greenweez est le leader français et européen de la vente en ligne de produits bio, éco-responsables et durables.
Fondée à Annecy, cette start-up dénombre aujourd’hui plus de 200 collaborateurs passionnés et engagés.
Développée pour rendre les produits bio et écologiques accessibles au plus grand nombre, Greenweez propose aujourd’hui plus de 100k produits du quotidien.
En 2021, Greenweez franchit une étape supplémentaire de son histoire en devenant Société à Mission
www.greenweez.com
https://www.instagram.com/greenweez_sport/?hl=fr
A propos de la Fédération Française de Ski
Fondée en 1924, la Fédération Française de Ski est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique avec une délégation ministérielle. Elle a pour mission de développer et de promouvoir le ski et le snowboard sous toutes leurs formes tant dans le cadre d’une pratique loisir que compétitive.
Son organisation repose sur une structure pyramidale comptant 100 000 licenciés (60 00 Loisir et 40 000 Compétiteurs et Dirigeants) répartis dans 900 clubs actifs dépendant de 17 Comités de Ski et 9 Ligues Régionales.
La FFS a l’entière gestion des Equipes de France dans les disciplines olympiques.
Les Equipes de France regroupent plus de 220 athlètes dans les disciplines suivantes : ski alpin, ski de fond, saut, combiné nordique, biathlon, ski freestyle (bosses, saut acrobatique, skicross et Half Pipe), snowboard.
Les Clubs de la Fédération Française de Ski sont des lieux de vie et d’accueil qui permettent à chaque licencié de trouver les conditions idéales à la pratique de son ou de ses disciplines de prédilection ou à la découverte de nouvelles activités.
Les Clubs FFS apportent également, à travers l’encadrement bénévole de la FFS notamment, toute leur expertise pour une bonne préparation et une pratique des sports de glisse dans des conditions de sécurité optimales.
https://twitter.com/FedFranceSki
https://www.instagram.com/fedfranceski/
Contacts Presse
GREENWEEZ
Gauthier de Tessières
Responsable Branding & Sport
[email protected]
FEDERATION FRANÇAISE DE SKI
Hervé Berna
Directeur Communication – Partenariats
Julie Dubourgeat
Responsable Communication – Presse