18 Mar 2018

Finales de Coupe du Monde de Ski Alpin – Are : annulation du Slalom Géant Dames et du Slalom Hommes

Ski alpin
Actualités Finales de Coupe du Monde de Ski Alpin – Are : annulation du Slalom Géant Dames et du Slalom Hommes

> Les Finales de Slalom Hommes et Slalom Géant Dames ont été annulées ce dimanche 18 mars à Are (Suède) en raison des fortes rafales de vent.

Tessa Worley termine 2e du classement général du Slalom Géant – Agence Zoom

Retour sur la course

Les organisateurs ont décidé d’annuler les courses prévues aujourd’hui à Are (Suède) afin de préserver l’intégrité physique des skieurs. Tessa Worley pouvait encore rêver au Globe de Cristal du Slalom Géant car elle avait 92 points de retard par rapport à Viktoria Rebensburg. L’annulation du Slalom Géant permet donc à l’Allemande de remporter ce Globe de Cristal, et ce, sans skier.

Tessa Worley revient sur cette annulation pour Ski Chrono : « C’est un sentiment très étrange. On a envie de tenter jusqu’au bout, de tenter la dernière chance et en même temps il y a ce sentiment de fatigue. On se dit ça y est ça se termine comme ça, on n’a pas fait le dernier effort… ».

Au classement général de la Coupe du Monde, Mikaela Shiffrin l’emporte devant la Suissesse Wendy Holdener et l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Même son de cloche pour le Slalom Hommes qui a lui aussi été annulé par les organisateurs, ce qui est relativement rare pour cette discipline.

Agence Zoom

Au classement général de la discipline Alexis Pintaurault et Victor Muffat Jeandet terminent dans le TOP 15 à la 14e et 15e place. Marcel Hirscher domine quant à lui et le classement général de la spécialité et remporte logiquement le globe de la discipline. Il devance le Norvégien Henrik kristofersen et du Suédois Andre Myhrer.

Classement Général Slalom Géant Dames
Classement Général Slalom Hommes

 

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle