23 Mar 2018

Finale de la Coupe du Monde de Telemark à Murren – Parallèle Sprint : Phil Lau impérial

Telemark
Actualités Finale de la Coupe du Monde de Telemark à Murren – Parallèle Sprint : Phil Lau impérial

> Il aura dominé ces finales ! Troisième de la qualification hier, Phil Lau a écrasé la concurrence et remporté tous ses runs !

phil lau

Sur ce tracé particulier, le skieur de Méribel a su s’adapter et prendre de l’avance aux moments stratégiques. Face à lui en grand finale, le norvégien Trym Loeken décroche la seconde place et remporte son premier globe à l’âge de 24 ans ! Le globe s’est joué à seulement 20 points d’écart avec le suisse Nicolas Michel, troisième du jour.
Sorti en huitièmes de finale, le suisse Bastien Dayer qui était en tête du classement prend finalement la troisième place au général de la discipline. Philippe Lau est lui cinquième derrière le slovène Jure Ales.

Chez les filles, la victoire du jour revient à l’anglaise Jasmin Taylor. Deuxième du classement général, ces 100 points ne lui ont pas permis de rattraper l’allemande Johanna Holzmann qui empoche le tout premier globe de sa carrière ! La suissesse Beatrice Zimmerman complète le podium du jour, et rafle la troisième place au général de la Parallèle Sprint.

La journée fut plus maussade pour le reste du clan tricolore. Éliminée en quarts de finale, Argeline Tan-Bouquet termine quatrième du classement final à 10 points de Zimmerman. Disqualifié en huitièmes, Guillaume Issautier prend la septième place au général. Matti Lopez est lui aussi sorti en huitièmes. Il se classe finalement 12ème ex æquo avec son coéquipier Elie Nabot. Quatre juniors ont par ailleurs pris le départ des finales avant de s’arrêter au premier tour. Il s’agit de Julie Bourbon, Lola Mosteiro, Noé Claye et Adrien Etievent. Une mise en jambes avant leur épreuve des Championnats du Monde Junior qui aura lieu aujourd’hui !