Fabien Saguez réelu Président de la Fédération Française de Ski
Réunis à Annecy dans le cadre du Congrès 2026 de la Fédération Française de Ski, les représentants du mouvement fédéral ont participé ce vendredi 19 juin à l’assemblée générale de la Fédération. Organisée au siège fédéral, cette première journée a débuté par des échanges thématiques autour de deux sujets : la place du numérique dans la pratique sportive et les violences dans le sport, suivie de l’élection du Président de la Fédération pour la prochaine olympiade.
Cette assemblée générale marquait une étape importante pour la Fédération Française de Ski. Pour la première fois, l’ensemble des clubs affiliés participait directement aux votes et élections fédérales, avec un nombre de voix déterminé en fonction de leur effectif de licenciés. Grâce à un dispositif de vote électronique, les clubs ont ainsi pu prendre part aux décisions de la Fédération, qu’ils soient présents à Annecy ou connectés à distance. Cette évolution, issue de la réforme de la gouvernance fédérale adoptée en 2024, vise à renforcer la place des clubs au cœur de la vie démocratique de la Fédération.
Dans le cadre de l’assemblée générale, un nouveau comité directeur a été élu :
Liste membres élus :
À l’issue du scrutin, Fabien Saguez tête de liste a donc été réélu Président de la Fédération Française de Ski pour un nouveau mandat de quatre ans.
Président de la Fédération Française de Ski depuis juin 2022, Fabien Saguez poursuivra ainsi le travail engagé lors des 4 années précédentes au service du développement des disciplines de la neige et de la montagne, de l’accompagnement des clubs, de la performance sportive et de la préparation des échéances internationales à venir.