et de 10 !
Il fallait s’accrocher cette fin de semaine pour suivre toutes les aventures de nos Bleus en Coupe du Monde ! Résultat ? 10 podiums !
Le fondeur Richard Jouve a ouvert les festivités par une solide 3e place sur le Sprint de Ruka, montrant le chemin des podiums à ses confrères du Biathlon pour un florilège de performances ! Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont débuté le second round suédois avec une 2e et 3e place en Sprint. Même schéma pour l’émue Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier-Bouchet sur la Poursuite. Sur ce format là, Emilien Jacquelin empoche une 3e place. Le Relais Messieurs composé de Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet monte sur la deuxième marche de la boite. De quoi inspirer notre relais féminin pour une victoire d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet !
Sur le devant de la scène américaine, on retrouve Tess Ledeux, 2e, et Antoine Adelisse, 3e, à l’issue du Big Air ! En Snowboard, Enzo Valax accroche une très bonne 10e place à Steamboat.
On attendait le retour du circuit Ski de Bosses à Ruka : Perrine Laffont débute timidement par une 4e place. Benjamin Cavet est 9e.
Côté Alpin, Alexis Pinturault manque par deux fois le podium des Super G de Beaver Creek pour deux 6èmes places. Matthieu Bailet n’est pas loin avec une 7e place. A noter également les 11e et 15e places de Nils Allegre et Mathieu Faivre.
