26 Juin 2026

Décès de Maurice Adrait, figure emblématique de la FFS

Fédérale
Actualités Décès de Maurice Adrait, figure emblématique de la FFS

La Fédération Française de Ski a appris avec une profonde tristesse le décès de Maurice Adrait, surnommé « Momo ».

Le Mauriennais, figure emblématique et attachante du ski français, a consacré une grande partie de sa vie à la Fédération. Entraîneur au sein de la FFS, son parcours, riche et singulier, restera associé à plusieurs grandes pages de l’histoire du ski alpin tricolore. Il a notamment accompagné Carole Merle au cours de sa remarquable carrière. Il a ensuite poursuivi son engagement au sein de la Fédération en prenant en charge les relations presse du ski alpin. À ce poste, il a accompagné une génération particulièrement marquante du ski français, à la grande époque de Jean-Baptiste Grange et Thomas Fanara, tout en suivant avec enthousiasme l’éclosion de Tessa Worley et Alexis Pinturault.

Homme de terrain, passionné par la performance et proche des athlètes, Maurice Adrait savait faire partager son expérience, son exigence et sa grande connaissance du ski de haut niveau. Jusqu’à son départ de la Fédération en 2016, « Momo » a marqué toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé.

Personnage haut en couleur, profondément expressif, généreux et passionné, Maurice Adrait incarnait un attachement sincère aux équipes de France, aux athlètes et à la grande famille du ski. Son enthousiasme, sa personnalité et son regard toujours engagé laisseront un souvenir durable.

Au-delà de ses fonctions, Maurice Adrait aura marqué les nombreuses personnes qui ont croisé son chemin. Athlètes, entraîneurs, techniciens, journalistes, dirigeants et collaborateurs garderont le souvenir d’un homme de conviction, amoureux de la montagne, du ski et des équipes de France.

La Fédération Française de Ski adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Maurice Adrait.

Agence Zoom
Agence Zoom