Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés
BORRUFA
A nouveau cette année les épreuves se sont déroulées à ARCALIS sur deux pistes parfaitement préparées.
Courses intéressantes où l’on voit de petites nations tirer leur épingle du jeu avec des athlètes souvent entrainés en France.
Bilan 2018 mitigé pour les jeunes skieurs français :
7 podiums dont 5 victoires obtenues par les jeunes U14 venus de la Côte d’Azur.
Si les U14 ont été dans le ton, de nombreux abandons chez les U16 n’auront pas permis à nos jeunes skieurs de monter sur le podium des nations.
De plus, l’absence des meilleurs U16 des Pyrénées (Ecureuil d’Or) a sans aucun doute handicapé l’équipe 1 qui pouvait largement viser le podium par équipes.
Pour la première année, l’ensemble des participants français a pu défiler avec une veste floquée « France » financée par les 3 comités participants PO/PE/CA
– Résultats –
POKAL
Cette année grâce à une neige abondante, les épreuves se sont déroulées dans la station de Stari VRH proche de Skofja Loka.
Malgré une bonne préparation, la course n’a pas été facile.
Bilan 2018 mitigé pour les jeunes skieurs français :
2 podiums U14 mais pas de victoire. La troisième place par nation était largement accessible derrière les SLOVÈNES et les NORVÉGIENS d’autant qu’après les géants nous étions troisième. Les U14 garçons et filles ont été dans le ton, surtout en GS. Par contre tous les garçons U16 ont abandonné en slalom. Techniquement, les français sont au niveau en géant mais encore des lacunes techniques en slalom qui ne leur permettent pas d’engager plus.
A suivre le parcours du jeune NORVÉGIEN BRAEKKEN Théodor vainqueur du géant et du slalom en U14.
– Résultats –

