05 Jan 2019

Coupe du Monde : Superbe 11e place pour Anouk Faivre Picon en Ski de Fond et TOP 20 pour François Braud en Combiné Nordique

Ski alpin - Ski de Fond - Combiné Nordique
Actualités Coupe du Monde : Superbe 11e place pour Anouk Faivre Picon en Ski de Fond et TOP 20 pour François Braud en Combiné Nordique
Ski de Fond – Mass Start Classique : Anouk Faivre Picon en grande forme à Val di Fiemme (Italie) !

Anouk Faivre Picon signe son meilleur résultat en coupe du monde de ski de fond sur une épreuve classique en prenant la 11e place du 10km Mass Start Classique de Val di Fiemme (Italie). La Française remonte à la 16e place du classement général ! Intraitable à l’avant, la Norvégienne Ingvild Fligstad Oestberg s’impose devant les deux Russes Natalia Nepryaeva et Anastasia Sedova.

Chez les hommes, les meilleurs Français terminent groupés dans le TOP 20 avec les belles performances de Jules Lapierre, 18e malgré une chute, et Jean Marc Gaillard 19e. Maurice Manificat termine à quelques encablures de ses coéquipiers à la 26e place du jour. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s’impose avec la manière devant l’Italien Francesco De Fabiani et le Russe Alexander Bolshunov.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : François Braud dans le TOP 20 à Otepaa (Estonie)

François Braud signe un beau retour à la compétition en prenant la 20e place du combiné nordique d’Otepaa (Estonie). Antoine Gérard l’accompagne dans le TOP 30 en prenant la 28e place du jour grâce à un superbe 8e temps en ski. Maxime Laheurte est 38e. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber remporte le combiné et conforte sa place de leader de la coupe du monde. Il devance le Japonais Akito Watabe et l’Autrichien Martin Fritz.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Slalom : Pas de Françaises dans les 30 à Zagreb (Croatie)

Joséphine Forni est la seule Française à avoir terminé la première manche du Slalom de Zagreb (Croatie) mais sa 50e place n’est pas suffisante pour se qualifier pour la seconde manche de l’épreuve. Malheureusement, Nastasia Noens enfourche lors de la première manche. L’Américaine Mikaela Shriffin remporte quant à elle sa 52e victoire en Coupe du Monde ! La Slovaque Petra Vlhova et la Suissesse Wendy Holdener complètent le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom