23 Déc 2018

Coupe du Monde : Podium pour Quentin Fillon Maillet et Anaïs Chevalier en biathlon.

Biathlon - Combiné Nordique
Actualités Coupe du Monde : Podium pour Quentin Fillon Maillet et Anaïs Chevalier en biathlon.
Biathlon – Mass Start : Podium pour Quentin Fillon Maillet et Anaïs Chevalier !

Quentin Fillon Maillet réalise son deuxième podium de la saison en prenant la 2e place de la Mass Start de Nove Mesto (République Tchèque). Auteur d’un joli 18/20 au tir le français sort en 3e position au dernier tir et s’est employé de superbe manière pour aller chercher cette 2e place salvatrice. Au micro de la Chaine l’Équipe il analyse : « Je suis vraiment content j’avais une super forme sur les skis. Malgré deux fautes au tir j’ai tout donné dans le dernier tour pour aller chercher la 2e place ». Intraitable, le Norvégien Johannes Boe remporte la Mass Start avec un 20/20 au tir. Le Russe Evgeniy Garanichev complète le podium. Simon Desthieux, 7e, et Martin Fourcade, 9e, terminent tous les deux dans le TOP 10.

Chez les dames, Anaïs Chevalier monte pour la première fois de la saison sur le podium en Coupe du Monde. La Française sort en 4e position après le dernier tir et s’est démenée de toutes ses forces pour venir souffler la 3e place à l’Italienne Dorothea Wierer dans les ultimes mètres de la course ! Heureuse, notre championne revient sur cette performance pour Ski Chrono : « J’ai rattrapé Fialkova et après on a rattrapé Wierer. J’ai cherché la 3e place. Avec trois fautes, je ne pouvais espérer mieux. C’est chouette ! ». La Slovaquie réalise un doublé historique avec la victoire d’Anastasiya Kuzmina devant Paulina Fialkova. Justine Braisaz termine dans le TOP 10 avec une belle 8e place. Julia Simon est 17e et Anais Bescond 21e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 15 pour Antoine Gérard à Ramsau Am Dachstein (Autriche)

Antoine Gérard termine aux portes du TOP 10 en prenant une très belle 12e place sur le Combiné Nordique de Ramsau Am Dachstein (Autriche) ce dimanche. Autre Français en lice, Maxime Laheurte est 42e. Les Norvégiens accentuent leur domination sur le circuit mondial avec la victoire de Joergen Grabaak devant les Allemands Johannes Rydzek et Fabian Riessle.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus