01 Fév 2020

Coupe du Monde – 5e victoire de Perrine Laffont et podiums en Alpin et Ski-Cross

Ski alpin - Combiné Nordique - Saut à Ski - Ski Freestyle - Ski de bosses - Snowboard - Ski de Vitesse
Actualités Coupe du Monde – 5e victoire de Perrine Laffont et podiums en Alpin et Ski-Cross
En attendant les finales de Ski de Bosses qui débuteront à 21h30 à Calgary (Canada), voici les meilleurs résultats de la journée des Français en Coupe du Monde :
Freeski – Bosses : Victoire de Perrine Laffont à Calgary (Canada)

Invulnérable, Perrine Laffont enregistre un 5e succès consécutif en Coupe du Monde après sa retentissante victoire à Calgary (Canada). Dans des conditions météo difficiles, la Française s’est employée pour signer le meilleur run de la super finale. Elle devance la Kazakh Yuliya Galysheva et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe. Le Globe de la discipline n’est pas encore assuré mathématiquement mais il semble lui tendre les bras !

Chez les hommes, Sacha Theocharis s’invite pour la première fois en super finale cette saison et prend une belle 4e place. Le Canadien Mikael Kingsbury est 1er, le Suédois Waleter Wallberg 2e et le Kazakh Dmitriy Reikherd 3e. Ben Cavet termine 8e de la compétition. Jules Escobar est 24e, Martin Suire 31e et Nicolas Degaches 49e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS / FIS Fresstyle
Ski Alpin – Descente : Podium pour Johan Clarey à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) .

À 39 ans, Johan Clarey semble se bonifier avec le temps. Auteur du meilleur temps de l’entrainement, le Savoyard est allé chercher une magnifique 3e place sur la Descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Très appliqué sur une piste qui avait gagné en vitesse depuis vendredi, le tricolore termine derrière l’Allemand Thomas Dressen et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Nils Allegre est 22e, Maxence Muzaton 24e, Roy Piccard 28e, Matthieu Bailet 31e, Blaise Giezendanner 39e, Nicolas Raffort 40e et Victor Schuller 48e.

Chez les dames, la Descente de Rosa Khutor (Russie) a été annulée par la FIS en raison d’une neige trop molle qui pouvait mettre en péril l’intégrité physique des athlètes.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Cross – Bastien Midol 2e à Megève !

Bastien Midol signe son troisième podium de l’hiver en prenant une superbe 2e place lors de la finale de Megève. Meilleur temps des qualifications, le Français a dominé les phases finales de la compétition avant de se faire battre par le Canadien Kevin Drury en « Big Final ». L’Allemand Tim Hronek est 3e. TOP 10 prometteur pour Tom Bonnefond, 7e et Terence Tchiknavorian, 8e. Jonathan Midol est 9e, Romain Mari 14e, Arnaud Bovolenta 20e, François Place 32e et Youri Duplessis Kergomard 44e.

Chez les dames, Marielle Berger s’est hissée jusqu’en finale et prend une belle 4e place derrière la Canadienne Marielle Thompson et les Suédoises Sandra Naeslund et Alexandra Edebo. Amélie Schneider prend une jolie 15e place finale. Jade Grillet Aubert est 20e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique – Seefeld Triple : TOP 25 pour les Bleus à Seefeld (Autriche)

Laurent Muhlethaler et Antoine Gerard terminent 23e et 24e du deuxième combiné du Triple de Seefeld (Autriche). Un TOP 25 qui leur permet de pouvoir disputer la dernière journée de compétition. Au programme : deux sauts, une course ski de fond de 15km et les points FIS de Coupe du Monde dédoublés ! Les Norvégiens dominent sans partage la discipline avec la victoire de l’inévitable Jarl Magnus Riiber devant son compatriote Joergen Grabaak et l’Allemand Vinzenz Geiger.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : 24e place pour Julia Clair à Oberstdorf (Allemagne)

Seule française qui est sortie des qualifications, Julia Clair prend la 24e place du concours HS 137 d’Oberstdorf (Allemagne). L’Autrichienne Chiara Hoelzl s’impose devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz. Océane Avocat-Gros est 42e, Lucile Morat 47e et Joséphine Pagnier 48e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Vitesse : La première manche de la Coupe du Monde annulée à Vars

Le brouillard des Hautes-Alpes a eu raison de la première manche de Coupe du Monde à Vars.
« Malheureusement, la météo nous obligé à annuler les run du jour. Il y a peu de visibilité et un peu de vent, on est sur une logique de zéro risque pour les coureurs » déclare Philippe Billy, directeur de la course, à Ski Chrono.

Snowboard – Half-Pipe : Liam Tourki 16e à Mammoth Moutain (USA)

Seul tricolore en lice, Liam Tourki termine à la 16e place du concours de Snowboard Half-Pipe à Mammoth Moutain (USA). Le Japonais Yuto Totsuka s’impose devant l’Américain Taylor Gold et le Japonais Ruka Hirano.

Les résultats en détails