10 Mar 2018

Coupe du Monde de Snowboardcross – Moscou : sixième globe pour Vaultier, podium pour Moenne Loccoz

Snowboard
Actualités Coupe du Monde de Snowboardcross – Moscou : sixième globe pour Vaultier, podium pour Moenne Loccoz

Après son titre olympique à PyeongChang, et grâce à une 2e place sur la Coupe du Monde russe, Pierre Vaultier marque l’histoire de sa discipline. Côté Femmes, quatre Françaises sont dans le Top 10.

Pierre Vaultier (à gauche) – Photos FIS

Retour sur les courses

Quelle saison ! Après son second titre olympique, Pierre Vaultier a remporté à Moscou (Russie) le sixième globe de cristal de sa carrière.

Battu par l’Autrichien Alessandro Hammerle en finale, il est désormais assuré de gagner le classement général de la Coupe du Monde avant les ultimes courses de Veysonnaz (Suisse).

 » C’est un vrai accomplissement, a-t-il expliqué au Journal l’Equipe. Il y a une belle continuité. J’ai remporté trois de mes six globes sur les trois dernières saisons alors que cela fait douze ans que je suis sur le circuit. « 

Derrière, les autres Français ont été stoppés en quarts de finales. Ken Vuagnoux est 15e, Merlin Surget 21e et Leo Le Ble 22e.

Chez les Dames, Nelly Moenne Loccoz est montée elle aussi sur la deuxième marche du podium après une fin de journée tumultueuse puisque la finale a dû être recourue suite à une réclamation de l’équipe de France concernant le mauvais fonctionnement des portillons de départ.

Battue par la Championne Olympique italienne Michela Moioli, Nelly était satisfaite de ce run.

 » Cela a été une journée difficile, a-t-elle déclaré au site internet de la FIS. Le Jury a pris la bonne décision. Plus que le résultat, c’est le fait que l’équité sportive ait été respectée qui compte le plus. « 

Toujours dans le clan français, Chloé Trespeuch a fini au pied du podium (4e) Charlotte Bankes 6e et Manon Petit-Lenoir 9e. La médaillée olympique Julia Pereira termine quant à elle 13e.

Les résultats du Snowboardcross Hommes en détails

Les résultats du Snowboardcross Dames en détails

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Snowboardcross sur la Page Facebook Officielle