Coupe du Monde de Ski Slopestyle – Silvaplana : VICTOIRE de Tess Ledeux !
> Tess Ledeux remporte la manche de Coupe du Monde de Ski Slopestyle ce samedi 03 mars à Silvaplana (Suisse) !
Tess Ledeux sur la plus haute marche du podium -Crédit Freeskiing Sweden
Retour sur la course
La Plagnadre s’adjuge la victoire en finale de Ski Slopestyle grâce à un dernier run de très haut niveau lui permettant de scorer 89,60 points. La Française devance la Norvégienne Johanne Killi et la Suédoise Jennie-Lee Burmansson.
La Savoyarde signe ainsi son deuxième succès de la saison ! On ne pouvait rêver meilleure réaction de notre championne après sa désillusion olympique. Elle revient sur cette journée victorieuse pour Ski Chrono : « Ce n’était pas facile. Je broyais du noir la semaine dernière. Je suis venue ici un peu à contre cœur. Et puis je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai donné toute l’énergie qui me restait. Au début je ne savais pas trop si c’était la bonne solution. Mais une fois sur place, je me suis dit : ‘je suis ici, fais le maximum’. »
Chez les hommes, l’Américain Alexander Hall s’impose devant le Suisse Andri Ragletti et le Norvégien Ferdinand Dahl. Antoine Adelisse, seul Français qualifié pour la finale, se classe dans le TOP 10 en prenant la 7e place du jour. Nathan Harbonnier est 26e, Vincent Maharavo 32e, Mateo Gorry 33e, Gaetan Carlier 42e et Hugo Laugier 46e.
—
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Freestyle sur la Page Facebook Officielle
—