03 Mar 2018

Coupe du Monde de Ski de Fond : Sprint Libre de Lahti : 6e place pour Lucas Chanavat

Ski de Fond
Actualités Coupe du Monde de Ski de Fond : Sprint Libre de Lahti : 6e place pour Lucas Chanavat

> Lucas Chanavat prend la 6e place de la finale du Sprint Libre Ski de Fond de Lahti (Finlande) ce samedi 03 mars.

Lucas Chanavat – Nordic Focus

Retour sur la course

L’Italien Federico Pellegrino remporte la finale du Sprint Libre Ski de Fond alors qu’il avait cassé un bâton lors de sa demi finale, ce qui nous laisse imaginer de la puissance physique de cet athlète. Il devance le Russe Gleb Retivykh qui vient coiffer sur la ligne le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Peu habitué des 3e places cette saison, le Norvégien remporte tout de même le petit globe de la spécialité.

Lucas Chanavat, seul Français présent lors de la finale, s’est fait piéger tactiquement par le faux rythme du début de course. Il ne parviendra jamais à se hisser à la tête du groupe, décidant même de couper totalement son effort avant la dernière ligne droite.

Richard Jouve a été sorti au temps en ½ finale et il prend la 7e place de ce sprint. Deuxième des qualifications, Baptiste Gros prend finalement la 13e place après avoir été éliminé en ¼ de finale. Renaud Jay et Valentin Chauvin ont été stoppés au même stade de la compétition et terminent respectivement à la 16e et 2e place de ce sprint. Clement Arnault est 39e.

Les résultats du jour

Reportage Photos – Nordic Focus

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond sur la Page Facebook Officielle