Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tazawako : VICTOIRE de Perrine Laffont !
> Perrine Laffont confirme sa victoire olympique en remportant la finale de Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tazawako (Japon) ce samedi 03 mars !
Retour sur la course
Trois semaines après son sacre olympique, Perrine Laffont confirme en Coupe du Monde en remportant la finale de Tazawako (Japon). Elle s’impose devant la Canadienne Justine Dufour-Lapointe et l’Américaine Keaton McCargo. L’Ariégeoise semble apprécier cette piste japonaise après sa 1re place en 2016 et sa 2e place en 2017. Cette victoire permet également à Perrine Laffont de prendre la tête du classement général de la Coupe du Monde 2018 ! Camille Cabrol termine quant à elle à la 23e place.
La Française analyse cette splendide victoire avec Ludovic Didier : « J’avais un peu peur car j’étais encore fatiguée des jeux mais je suis montée en puissance sur chaque run. Je suis trop contente car j’ai mon premier maillot jaune (de leader de la Coupe du Monde) et je vais tout faire pour le garder jusqu’à la fin de la saison ».
Chez les hommes, le Japonais Hikuma Horishima s’impose devant le Canadien Mikael Kingsbury et le Kazakh Dimitry Reikherd.
Les Français réalisent un superbe tir groupé dans le TOP 10. Ben Cavet, meilleur Français du jour, se classe à une très belle 5e place en finale. Sacha Theocharis termine dans le TOP 10 en prenant la 7e place de la première finale. Jeremy Lenvers est 27e, Anthony Benna 36e et Jules Escobar 39e.
A suivre demain, toujours à Tazawako, la manche de bosses en parallèle.
Reportage Photos – FIS Fresstyle / Équipe de France de Ski de Bosses
—
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle
—