24 Mar 2023

Compétitions internationales pour les athlètes douanes et militaires

Fédérale
Actualités Compétitions internationales pour les athlètes douanes et militaires

La douane française organisait du 21 au 23 mars, la 70ème édition du tournoi international de ski des douanes, à Morzine/Avoriaz. Cette compétition, inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de ski, regroupe des épreuves de ski alpin et de ski nordique en individuel et par équipe. Entre 50 et 80 athlètes, des personnalités du ski et une centaine de bénévoles sont attendus. Le tournoi a réuni les meilleurs athlètes du ski sous contrat avec les douanes française, allemande, autrichienne et italienne, ainsi que les skieurs de l’équipe de France de ski militaire, invités pour la seconde fois à cet évènement.

L’équipe France Douane a pu compter notamment sur Alexis Pinturault, Maurice Manificat, Quentin Fillon-Maillet, ainsi qu’Anaïs Chevalier-Bouchet.

 

Les Championnats du Monde Militaire de ski nordique auront lieu, quant à eux, en Suède du 27 mars au 2 avril. Ils regrouperont 23 nations dont 500 militaires. Les athlètes de l’équipe de France de ski militaire seront présents pour ces mondiaux ainsi que 23 autres nations. Ces championnats seront profondément militaire et rustique (forces morales et aguerrissement), inspirant pour les chasseurs alpins engagés (et quelques gendarmes), notamment avec des épreuves militaires (ski patrouille, ski de fond, biathlon, ski alpinisme ).