04 Sep 2019

2e édition du Flocon Rose

Fédérale
Actualités 2e édition du Flocon Rose

Dans le cadre du dispositif Ski Forme conduit par la FFS en lien avec le plan de développement national, le Ski club de Grenoble a développé sur toute la saison 2018-2019 une action spécifique à destination des femmes ayant ou ayant eu un cancer avec des sorties neige (ski alpin) et hors neige (marche nordique) pour une reprise ou une découverte en douceur de l’activité.

Après une saison riche en émotions, de partages et de sourires, le Ski club de Grenoble relance son activité accompagnée de la Fédération Française de Ski.
flocon-rose-2019-web

L’action

Flocon Rose est une action à destination des femmes ayant (ou ayant eu un cancer) organisée dans le cadre du dispositif ski forme mis en place par la FFS. Les sorties sont encadrées par des coachs ski forme et des moniteurs fédéraux ski forme du Comité de Ski du Dauphiné, passionnés et disponibles. Flocon Rose a décidé de venir en aide aux malades du cancer en leur proposant des journées encadrées en ski et en montagne pour se détendre, se divertir et retrouver une meilleure condition physique et garder un lien social.
La mise en place de l’opération a été parrainée par Le Président du Ski Club de Grenoble, Jean Pierre Gervais, décédé depuis des suites d’un cancer.

L’action continue plus que jamais. Alors n’hésitez pas à participer pour développer et soutenir l’activité du club.

Les dates

  • Marche nordique : Jeudi 19 Septembre
  • Préparation au ski ludique : Jeudi 14 Novembre
  • Découverte du ski alpin : Jeudi 09 Janvier – Mardi 28 Janvier – Jeudi 06 Février – Mardi 10 Mars – Jeudi 26 Mars

Renseignements et inscription auprès de Rachel RUELLE sur www.flocon-rose.fr ou au
06 86 96 47 28.