11 Avr 2026

15e édition de la Coupe de la Fédération lancée !

Fédérale - Ski alpin
Actualités 15e édition de la Coupe de la Fédération lancée !

La Coupe de la Fédération 2026 a débuté ce samedi à l’Alpe d’Huez, réunissant une nouvelle fois les meilleurs compétiteurs des circuits fédéraux pour un week-end de slalom intense.

Une première journée dédiée aux qualifications

Cette première journée a permis de disputer les phases de qualification, déterminantes pour accéder aux KO de demain. Sur une piste exigeante et parfaitement préparée, les coureurs ont dû faire preuve de précision et d’engagement pour aller chercher leur place dans les tableaux finaux. Dans toutes les catégories, des U14 aux Masters, le niveau s’est montré particulièrement relevé, avec des écarts serrés et une forte densité de performance.

Les résultats

Agence zoom – Christophe Pallot

Les clubs toujours au cœur de l’événement

Fidèle à l’esprit de la Coupe de la Fédération, cette journée a une nouvelle fois mis en avant la richesse du ski français et l’implication des clubs venus de tous les massifs. Entre esprit d’équipe, soutien au bord de piste et envie de performer, l’événement reste un moment fort de la saison pour l’ensemble des participants.

Rendez-vous demain pour les KO

Place désormais aux KO, qui se dérouleront demain et viendront conclure cette édition 2026. C’est à cette occasion que seront décernés les titres de champions de France, au terme de confrontations directes toujours spectaculaires.