10 Jan 2022

12 podiums supplémentaires à 1 mois des Jeux Olympiques !

Fédérale
Actualités 12 podiums supplémentaires à 1 mois des Jeux Olympiques !
À moins d’un mois du rendez-vous le plus important de cette saison, les tricolores enchaînent les podiums et les TOP 10.
Notre fondeuse Delphine Claudel a ouvert le bal en 2022 avec une 3e place arrachée sur la montée finale de l’Alpe Cermis.
L’Equipe de France de Biathlon continue quant à elle d’impressionner avec une 2e place de Julia Simon et d’Emilien Jacquelin sur le Sprint d’Oberhof. Anaïs Chevalier-Bouchet termine 6e sur ce même format, Quentin Fillon-Maillet s’échauffe avec une 9e place avant de remporter en patron la Poursuite. Julia Simon 4e, Anaïs Chevalier-Bouchet 5e et Fabien Claude 7e se classent dans le TOP 10 d’une Poursuite très relevée. Le quatuor composé d’Antonin Guigonnat, Simon DesthieuxAnaïs Bescond et Julia Simon accroche la 3e place du Relais Mixte.
Perrine Laffont reprend confiance après sa chute à l’Alpe d’Huez et monte sur la première et deuxième marche du podium des courses de Mont Tremblant en Ski de Bosses. Benjamin Cavet finit 5e et 6e, Sacha Theocharis est 9e.
En Snowboard Cross, Chloé Trespeuch ne quitte plus le podium décrochant par deux fois la 2e place à Krasnoïarsk. Merlin Surget s’offre également une 2e place avant de terminer à la 8e position le lendemain. Manon Petit-Lenoir et Loan Bozzolo sont 9e, Guillaume Herpin clôture le TOP 10.
Tessa Worley surfe sur sa dynamique positive en signant le 2e chrono du Géant de Kranjska Gora. Maître des lieux à Adelboden, Alexis Pinturault se classe 3e du Géant, Mathieu Faivre est 5e et Cyprien Sarrazin 10e.
Premier TOP 10 en Coupe du Monde pour Léna Brocard sur l’épreuve de Combiné Nordique de Val di Fiemme.