08 Déc 2021

1 mois, une action : Favoriser la multi-activité, par l'Amicale Sportive Air France

Fédérale
Actualités 1 mois, une action : Favoriser la multi-activité, par l'Amicale Sportive Air France

Chaque mois, la FFS met en lumière un projet subventionné par la campagne « ANS/PSF » en collaboration avec l’Agence Nationale du Sport, et qui s’inscrit dans le Projet Sportif Fédéral 2020-2023 de la Fédération Française de Ski.

amicale-sportive

Afin de redynamiser le club dans un contexte sanitaire complexe, l’Amicale Sportive Air France (club d’entreprise affilié FFS), a proposé un stage de découverte Biathlon à ses membres.

Dispensée au stade de tir des Contamines-Montjoie, cette activité représente pour le club une manière de fidéliser ses adhérents en proposant d’autres terrains de jeu que le Ski Alpin, mais aussi d’accueillir de nouvelles recrues séduites par les nouvelles opportunités proposées.

biathlon

Membre du Club, Jason Lamy-Chappuis désormais pilote de ligne, était présent sur ce stage.

« Cette action, résolument novatrice pour notre Club, a permis d’attirer de nouveaux licenciés, timides à s’inscrire uniquement en alpin compétition. Ainsi, multipliant les offres d’activités, nous pouvons espérer faire venir et revenir des skieurs de tous horizons, et dans chacune des diverses disciplines que nous proposerons. »
Stéphane Brunier, Président de l’Amicale Sportive Air France