Représentants du SNMSF, de DSF et du Pool
Deux représentants du SNMSF sont élus par le Collège B de l’AG FFS (représentants des organismes à but lucratif qui délivrent des licences) et un représentant du Pool et un représentant du DSF sont élus par le Collège C de l’AG FFS (représentants des organismes qui contribuent au développement des disciplines fédérales).
MODALITÉS DE DÉROULEMENT DE L’ÉLECTION
- Campagne électorale
La campagne électorale est soumise à des règles de bonne conduite entre les candidats ainsi qu’à des règles quant à l’utilisation des moyens fédéraux pour faire campagne (voir le chapitre 2 du règlement des élections fédérales 2026).
- Candidatures
Les candidatures doivent être transmises à la fédération avant le mercredi 3 juin à 23h59 (date de réception faisant foi), par courrier recommandé, remise en main propre ou courrier électronique ([email protected])
- Votes
Les votes se déroulent en format électronique pendant l’AG élective de la fédération, le vendredi 19 juin après-midi.
Il s’agit d’un scrutin uninominal majoritaire à un tour.
Seuls peuvent voter les représentants du SNMSF (Collège B) pour élire les 2 représentants des organismes à but lucratif qui délivrent des licences et les représentants de DSF et du Pool (collège C) pour élire les 2 représentants des organismes qui contribuent au développement des disciplines fédérales.
LES CANDIDATS
La commission de surveillance des opérations électorales a validé les candidatures suivantes :
Collège B (représentants des organismes à but lucratif qui délivrent des licences) :
- Stéphane DELOCHE, SNMSF
- Luciana DISETTI, SNMSF
Collège C (représentants des organismes qui contribuent au développement des disciplines fédérales) :
- Christian FRISON ROCHE, Le Pool
- Anne MARTY, DSF
LES RESULTATS
Les représentants des collèges B et C au comité directeur pour la mandature 2026/2030 ont été élus :
- Collège B (représentants des organismes à but lucratif qui délivrent des licences) : Luciana DISETTI et Stéphane DELOCHE ont été élus en tant que représentants du SNMSF.
- Collège C (représentants des organismes qui contribuent au développement des disciplines fédérales) :
- Anne MARTY a été élue en tant que représentante de DSF ;
- Christian FRISON ROCHE a été élu en tant que représentant du Pool.
RÉFÉRENCES RÈGLEMENTAIRES
- Statuts : articles 20, 21, 36 et 37
- Règlement intérieur : articles 15, 16, 23 et 24
- Règlement des élections fédérales 2026
DES QUESTIONS ?
Le service juridique de la fédération ([email protected]) vous répond.