20 Fév 2026

Cycle de formation : Prévention des violences et discriminations

Fédérale
Actualités Cycle de formation : Prévention des violences et discriminations

Les violences et discriminations, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place dans le sport. Pourtant, des phrases comme « Ça a toujours été comme ça » ou « Je ne peux rien faire » et les témoignages et signalements recensés révèlent un besoin criant d’outils et de solutions concrètes.

Dans le cadre de son plan de prévention des violences et des discriminations et de son programme de formation des dirigeants, la Fédération Française de Ski propose 3 webinaires gratuits pour outiller l’ensemble de ses acteurs.

  • Lutte contre les discriminations : identifier et réagir face au sexisme ordinaire – Lundi 2 mars de 12h30 à 13h30
  • Violences numériques & harcèlement entre jeunes – Lundi 23 mars de 18h30 à 19h30
  • Violences sexuelles faites aux mineurs, prévenir et guérir – Date à venir

N’hésitez pas à vous inscrire !

Ces formations s’inscrivent dans une démarche globale de la Fédération pour garantir un environnement sportif sûr, inclusif et respectueux.
Elles complètent les actions déjà mises en place, comme le contrôle d’honorabilité, les ressources en ligne et les canaux de signalement.