adidas, nouveau partenaire officiel de la Fédération française de ski et des équipes de France de biathlon, ski de fond, saut à ski et combiné nordique
La Fédération Française de Ski (FFS) est heureuse d’annoncer la signature d’un partenariat avec adidas, qui devient partenaire et équipementier officiel de la Fédération et des Équipes de France de ski nordique.
La marque allemande succède à CRAFT et signe un accord de long terme à partir du 1er mai 2026. Ce partenariat entre adidas et la FFS marque un changement de cycle, dans un contexte sportif où les athlètes français sont particulièrement performants.
À travers cet engagement, adidas accompagnera les athlètes et les staffs des équipes de France de ski nordique en mettant à leur disposition son expertise en matière d’innovation, de performance et d’équipement sportif de haut niveau. Ce partenariat s’inscrit dans une ambition commune : créer les meilleures conditions de performance pour les athlètes français, de la préparation à la aux compétitions internationales.
Ce partenariat marque une nouvelle étape pour les Équipes de France de ski nordique, qui pourront s’appuyer sur l’expertise d’une marque de référence du sport mondial capable d’apporter vision, cohérence et puissance d’activation, bien au-delà de la fourniture d’équipements textiles.
« adidas est très enthousiaste à l’idée de débuter ce partenariat avec la Fédération Française de Ski », déclare Claus‑Peter Mayer, General Manager d’adidas France. « La FFS est une fédération avec beaucoup d’ambitions pour le ski nordique, aux très bons résultats. La marque va équiper ses athlètes pour qu’ils puissent performer au plus haut niveau. Grâce à cette nouvelle collaboration, adidas accompagnera les athlètes d’aujourd’hui et espère inspirer la prochaine génération avec des produits innovants. »
A propos d’adidas
adidas est un leader mondial de l’industrie des articles de sport. Basée à Herzogenaurach, en Allemagne, l’entreprise emploie plus de 62 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires de 23,7 milliards d’euros en 2024. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.adidas-Group.com.