12 Juin 2023

Merci Nice !

Fédérale
Actualités Merci Nice !

L’Assemblée Générale 2023 de la FFS s’est tenue ce week-end à Nice.

L’organisation de ce congrès fédéral annuel a été une réussite totale sous l’impulsion de Yannick Garin, Président du Comité de Ski Côte d’Azur, de Joël Migliore, Directeur Adjoint du cabinet de Christian Estrosi et responsable des événements de la Métropole Niçoise. A noter l’implication et l’engouement absolu de l’ensemble des bénévoles du Comité de ski.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a ouvert l’Assemblée Générale
Yannick Garin, Président du comité de Ski Côte d’Azur, organisateur du congrès et vice-président de la Fédération Française de Ski, Fabien Saguez, Président de la FFS, et Joël Migliore, Directeur adjoint de cabinet et membre du comité directeur FFS

Ce congrès a débuté vendredi matin par l’organisation de tables rondes sur deux thématiques :

L’Assemblée Générale, quant à elle, a débuté vendredi après-midi et samedi. Les délégués des clubs de la FFS ont validé le rapport moral du Président Fabien Saguez, la nouvelle tarification des adhésions et des assurances ainsi que les budgets 2022 et 2023.

Ont été évoqués également lors de cette AG, les différents projets de la saison à venir, avec notamment la création d’un fonds de dotation pour rassembler les mécènes de la FFS autour de projets de développement commun et l’éventuelle mise en place, dans les années futures, d’une nouvelle signature portée par les Equipes de France : « SKI FRANCE ».

Le Directeur Technique National, Pierre Mignerey, a présenté le bilan global de la DTN, sportif, organisationnel et structurel.

Et enfin, les nouveautés de la vie fédérale, réforme des SI, espace e-licencié, et les orientations 2024/2027 du PSF, etc.

Ce moment de cohésion fédéral annuel a été introduit cette année par Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et clôturé par Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes Côte d’Azur.