14 Avr 2020

Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

Ski alpin - Biathlon - Ski de Fond - Ski Freestyle - Snowboard
Actualités Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

Organisée conjointement par le Département de la Haute Savoiele POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des « Chronos d’Or » a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français dans différentes catégories, désignés par le vote des internautes du site www.skichrono.com et par un jury d’experts.

Malgré l’annulation de la Cérémonie qui devait avoir lieu le 07 avril dernier à l’Impérial Palace, à Annecy, les organisateurs ont décidé de maintenir le déroulement du vote (du 20 mars au 05 avril dernier).

A l’issue d’une belle saison, 110 podiums dont 40 victoires et 6 globes pour la Coupe du Monde et 8 médailles dont 3 en or lors des Mondiaux de Biathlon, la récompense suprême des « Chronos d’or », le trophée « champion des champions » a été attribué à Martin Fourcade.

Palmarès des « Chrono d’Or » 2020

CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/SNOWBOARD DAMES :
Perrine LAFFONT

CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/ SNOWBOARD HOMMES :
Antoine ADELISSE

CHRONO D’OR SKI NORDIQUE HOMMES :
Lucas CHANAVAT

CHRONO D’OR BIATHLON DAMES :
Julia SIMON

CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES :
Tessa WORLEY

CHRONO D’OR SKI ALPIN HOMMES :
Alexis PINTURAULT

CHRONO D’OR BIATHLON HOMMES :
Martin FOURCADE

CHRONO D’OR CHAMPION DES CHAMPIONS :
Martin FOURCADE

Les trophées leur seront remis lors de la Présentation des Equipes de France de Ski et de Snowboard à Paris, l’automne prochain. A l’issue de cette belle saison, terminée de manière prématurée, l’ensemble des organisateurs tiennent également à saluer les fins de carrières de quelques athlètes, et notamment les biathlètes Martin Fourcade et Célia Aymonier, Robin Buffet en ski alpin ou encore Thomas Krief et Arnaud Bovolenta en ski freestyle.
La FFS tient à remercier les coorganisateurs de l’évènement : le Département de la Haute Savoiele POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver et le Groupe Dauphiné Libéré ainsi que la Caisse d’Epargne et le Comté pour leur soutien.