03 Avr 2019

23ème Rassemblement National des moniteurs fédéraux aux Orres ce week-end : une réussite totale !

Fédérale
Actualités 23ème Rassemblement National des moniteurs fédéraux aux Orres ce week-end : une réussite totale !

Ce sont près de 200 moniteurs fédéraux (MF1, MF2 et entraineurs) en Ski Alpin, Snowboard et Telemark qui ont répondu favorablement à l’invitation du Comité de ski Alpes-Provence et de Philippe Rameau, Président de la Commission Nationale Formation des Cadres de la Fédération.

Ils se sont tous retrouvés à la station des Orres, au-dessus d’Embrun, samedi 30 et dimanche 31 mars, pour 2 journées de compétition amicale, d’échanges et de convivialité.
Samedi, sous une soleil radieux et un terrain parfaitement préparé, c’est d’abord dans 2 slaloms que les participants se sont affrontés. Dans la foulée, il se sont dispersés sur toutes les pistes de la station dans le but de retrouver 4 balises et de réussir 3 épreuves. Le tout comptant pour le classement final individuel et collectif par comité.
MF-Groupe-2019

A ce jeu , c’est une nouvelle fois le Comité du Mont-Blanc qui s’est illustré, suivi de près par le comité d’accueil de la manifestation, Alpes-Provence, et par le Comité du Dauphiné.

En fin de journée, avant la remise des prix et la soirée festive, Michel Vion n’a pas manqué de féliciter les moniteurs fédéraux pour leur engagement et de rappeler combien ils sont indispensables au fonctionnement des clubs. Il a également chaleureusement remercié tous les acteurs locaux de la manifestation : municipalité et office du tourisme des Orres, Ecole de ski, remontées mécaniques, Ski-Club, service des pistes, hôteliers et partenaires. Enfin, il a mis à l’honneur Michel Monteillet et Bernard Tauziac, les responsables formation des cadres du Comité de Ski Alpes-Provence, qui avec l’aide de leur équipe de bénévoles ont organisé et géré de main de maître l’intégralité de cette manifestation.
MF-2019-Micheljpg

A l’issue de la journée, Michel et Bernard ont annoncé qu’ils étaient déjà prêts pour l’année prochaine, et ce sera encore organisé par le Comité de Ski Alpes-Provence dans la station de Puy Saint Vincent que se déroulera l’édition 2020 !