8e édition de la Coupe de la Fédération – Trophée Samse les 6 et 7 avril 2019
La Fédération Française de Ski en partenariat avec la Samse et la station de l’Alpe d’Huez avec le soutien du Dauphiné Libéré / SkiChrono, organisera la 8e édition de la Coupe de la Fédération dans le but de promouvoir la pratique compétitive du Ski Alpin en France.
Alternative aux Championnats de France, cette épreuve nationale est ouverte aux compétiteurs et compétitrices licenciés âgés de 13 à 30 ans (catégories U14, U16 et U18 à U30).

Programme prévisionnel
Vendredi 5 avril
17h – 20h— Accueil des participants, salle des Grandes Rousses au Palais des Sports et des Congrès
18h— Réunion du Comité d’organisation, salle des Grandes Rousses
20h— Comité de course, salle du cinéma, salle des Grandes Rousses
Samedi 6 avril
7h – 8h15— Accueil des participants salle des Grandes Rousses
7h30— Ouverture du Télémixte du Signal
7h30 – 8h15— Reconnaissance
8h30— 1er départ
12h— Remise des prix des GS de qualification Stade Désiré Lacroix
16h – 19h— Libre accès aux installations sportives du Palais des Sports et des Congrès, pour les coureurs munis du bracelet rouge
17h— Forum des entraîneurs, salle des Grandes Rousses. Stéphane Sorrel -« Le développement du ski de compétition».
ATTENTION : certaines activités du Palais des Sports et des Congrès sont payantes. Elles doivent être réservées à l’avance : n’oubliez pas de vous renseigner auprès de l’accueil. Mineurs accompagnés d’un entraîneur ou d’un parent.
Dimanche 7 avril
SLALOM KO SYSTEM pour les coureurs qualifiés GÉANT en 1 manche pour les coureurs non qualifiés Stade de Slalom « Désiré LACROIX » Alpe d’Huez
7h30— Ouverture du Télémixte du Signal
7h45 – 8h15— Reconnaissance
8h30— 1er départ
12h— Remise des prix
Plus de détails sur le programme de la Coupe de la Fédération : ici
> Retour en vidéo sur l’édition 2018 :
- Règlement de la Coupe de la Fédération 2019
- Liste des participants au 3 avril (prochaine mise à jour le 5 avril 2019)