Slalom Géant de Lenzerheide – VICTOIRE de Tessa Worley !
> Tessa Worley remporte son premier succès de la saison sur le Slalom Géant de Lenzerheide (Suisse) ce samedi 27 janvier.
Retour sur la course
Parti dossard numéro 2 la Bornandine réalise le meilleur chrono de la première manche sur une piste qui aura piégé bon nombre de skieuses. La Française est allée chercher cette victoire au bout du suspens dans une seconde manche irrespirable. Elle devance finalement l’Allemande Viktoria Rebensburg et la surprenante Slovène Meta Hrovat. Adeline baud Mugnier termine dans le top 15 en prenant une très belle 13e place. Marie Massios est 37e. Coralie Frasse Sombet, Taïna Barioz et Clara Direz sont toutes les trois parties à la faute lors de la première manche.
Chez les hommes Brice Roger signe un nouveau TOP 10 en prenant la 9e place de la Descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)
A l’attaque, le Suisse Beat Feuz a fait la différence sur la deuxième moitié du parcours de cette piste mythique qu’est la Kandahar. Il devance l’Autrichien Vincent Kriechmayr et l’Italien Dominik Paris.
Le Français Brice Roger, déjà 7e à Kitzbuhel, s’adjuge un nouveau TOP 10 avec la manière en prenant la 9e place de cette descente avec le dossard 29 ! Adrien Théaux termine dans le TOP 15 avec une belle 13e place. Johan Clarey est 19e, Maxence Muzaton 21e et Nicolas Raffort 33e.
Brice Roger commente son TOP 10 pour l’Équipe : Je suis dans la continuité de ma 7e place de la semaine dernière à Kitzbühel, c’est ce que je voulais faire, acquérir une certaine régularité (…) Ça a été un bon combat ! Les écarts sont assez faibles sur les grosses pointures de devant. Cette perf va me permettre de gagner des dossards, et donc perdre moins d’énergie et de jus à attendre mon tour au départ.»
—
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
—
Reportage Photos – Agence Zoom
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—