JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux
> Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang (Corée du Sud) et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.
Retour sur la course
La Suissesse Sarah Hoefflin remporte la finale olympique de Ski Slopestyle Dames avec 91,20 points. Elle devance sa compatriote Mathilde Grémaud et la Britannique Isabel Atkin.
Malheureusement les deux Françaises en lice ne se sont pas qualifiées pour la finale. Tess Ledeux prend la 15e place des qualifications après avoir chuté sur la réception de l’ultime saut du Phoenix Park lors de son 2nd run, alors que la finale lui tendait les bras… Cruel pour la jeune skieuse championne du monde en titre.
Son entraineur Gregory Guenet analyse : « Après ses petites fautes lors de sa première manche, elle s’est peut-être dit : « Si ça se trouve je ne vais pas me qualifier pour la finale ». Encore une fois, ça fait partie de l’apprentissage du haut niveau. Pour moi, au vu de ce que j’ai vu en finale, elle pouvait gagner l’or aujourd’hui (samedi). Mais il y avait un peu de vent, du stress. La Suissesse qui a gagné a 27 ans (Sarah Hoefflin), elle a l’expérience de ces conditions. Lorsque Tess est allée voir la finale, elles ont échangé toutes les deux. Sarah a dit à Tess qu’elle a le temps de gagner.»
Lou Barin termine quant à elle à la 19e place des qualifications à cause d’une succession de petites fautes. Souriante malgré tout elle relativise lors de sa réaction pour l’Équipe : « Même si l’enjeu est plus grand, faut s’amuser, profiter de chaque instant, être là avec le sourire même si derrière il y a un peu déception parce que tu aurais voulu faire mieux. »
Reportage Photos – Agence Zoom
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Freestyle sur la Page Facebook Officielle
—