JO de Pyeongchang – Poursuite : Anaïs Bescond, en bronze; Martin Fourcade en Or !
> Les Dames ont ouvert le bal de la Poursuite Olympique ce lundi 12 février 2018 à Pyeongchang, suivi des Messieurs.
L’occasion pour Anaïs Bescond d’exprimer tout son talent sur la scène mondiale en décrochant le bronze, une première médaille olympique pour notre jurassienne !
Côté Messieurs, après la déception de la veille en Sprint, Martin Fourcade a remis les pendules à l’heure en conservant son titre olympique acquis en 2014 à Sotchi !
Retour sur la course
Partie en 19e position, Anaïs Bescond a su tirer son épingle du jeu avec une seule unique au tir, et un ski puissant. Devant, on retrouve le mythe allemand Laura Dahlmeier suivi d’Anastasia Kusmina.
La suite de nos Bleues a rencontré de nombreuses difficultés au tir : Anaïs Chevalier se classe 24e (5 pénalités); Marie Dorin-Habert, 27e, et Justine Braisaz, 34e avec toutes les deux 7 pénalités.
Du côté des Hommes, Martin Fourcade, parti en 8e position réalise un 19/20 au tir qui lui permet de décrocher lors et donc de conserver son titre olympique. Le Suédois Samuelsson et l’Allemand Doll complètent le podium.
Simon Desthieux décroche une belle 7e place avec 3 fautes au tir. Antonin Guigonnat, parti 27e, parvient à se placer 19e avec un 15/20 au tir. Quentin Fillon-Maillet se place lui 44e avec 7 fautes au tir.
—
Les résultats Dames
Les résultats Messieurs
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—