21 Mar 2018

Finale Coupe du Monde de Telemark et Mondiaux – Victoire des français en Team Event, et Bronze pour les Bleuets

Telemark
Actualités Finale Coupe du Monde de Telemark et Mondiaux – Victoire des français en Team Event, et Bronze pour les Bleuets

> Début de finales en fanfare avec la victoire des français en Team Event ce mercredi 21 mars à l’occasion des finales de la Coupe du Monde de Telemark à Murren (SUI) !

Equipe-Coupe-du-Monde

L’équipe tricolore avait misé sur le trio Argeline Tan-Bouquet, Matti Lopez et Guillaume Issautier. Après avoir passé les tchèques en quarts de finale, les français se sont retrouvés en demi face à la grosse équipe norvègienne. Avec deux runs victorieux sur trois, les bleus se sont envolés en finale face à la Slovénie. Et rien n’était joué d’avance contre Spela Micunovic et les frères Jure et Saso Ales.

En tête dans le géant, Argeline ramène le premier point à la France. Dans la partie skating, Matti et Guillaume ont rattrapés leur concurrent slovène et ainsi remporté la totalité des runs ! Une belle victoire d’équipe devant les slovènes et les norvégiens !

Podium-Coupe-du-Monde

Mondiaux Juniors

Le Team Event a ouvert le bal des Championnats du Monde Junior ! Le team tricolore était composé de Julie Bourbon, Noé Claye et Elie Nabot. En quarts de finale face aux tchèques, les bleuets ont tous remporté leur premier run. Ce n’est malheureusement pas passé face à la Norvège en demi-finale. Julie a chuté dans la partie fond, donnant le premier point à la Norvège. Deuxième à s’élancer, Noé est parti à la faute après le saut. Seul Elie a remporté son run face au norvégien Kristian Gjelstad. Le trio français s’est ainsi retrouvé en petite finale face à l’équipe suisse. Avec deux runs victorieux sur les trois, les bleuets empochent la médaille de Bronze! La victoire du jour revient aux norvégiens, vainqueurs de la grande finale face aux juniors allemands.

Equipe-Junior

Les résultats en détails